Walther Forums banner
81 - 100 of 130 Posts
Je vois quelques autres commencer à arriver sur GB. Le prix de vente conseillé de H&K pour le modèle à 2 chargeurs est de 699 $, mais ils sont listés à 1000 $ et plus. Je suppose que si vous le voulez vraiment, vous pouvez vous aligner sur leur prix exorbitant. Pour ma part, je vais attendre qu'ils soient facilement disponibles et que leur coût baisse au prix auquel il devrait être. Mon FFL m'a cité environ 540 $, mais aucun n'était disponible à ce moment-là. Les quelques-uns qui arrivent doivent venir directement de H&K, car en vérifiant les distributeurs auprès desquels mon FFL achète, aucun n'est disponible.

Voulant toujours un autre subcompact pour ma rotation EDC CC, j'ai opté pour le H&K CC9 par rapport à tous les autres pistolets actuellement disponibles sur le marché. J'espère qu'ils seront plus facilement disponibles dans un avenir proche à un prix raisonnable. Cela me donne le temps de rechercher quel RDS je veux pour cela. Walther pourrait jeter un pavé dans la mare en introduisant un PPS M3 Optic Ready, avec des chargeurs de plus grande capacité, mais je ne pense pas que cela se produira de sitôt. De plus, mon actuel PPS M2 LE 407K Optic, est toujours mon numéro un dans la rotation EDC CC, même si je dois porter un chargeur de rechange.

Parce que le HK CC9 est plus petit/mince que le VP9SK, le P30SK et même le P2000SK de HK, le profil du pontet du CC9 et la zone de contre-dépouille devraient être repensés afin de faciliter le bouton de déverrouillage du chargeur ambidextre, très souhaité et demandé. Voici quelques photos rapides de ce à quoi je fais référence... De gauche à droite, il y a un VP9SK, un CC9 et un P30SK :
Image
Vue latérale des trois mêmes :
Image
De gauche à droite, il y a un USP9C, un CC9 et un P2000 :
Image
Image
Voici un P2000SK à gauche et un CC9 à droite :
Image
Vue latérale des deux mêmes :
Image
Et pour compléter les pistolets HK plus petits (actuels), de gauche à droite, il y a un USP45C, un CC9 et un HK45C :
Image
Image
Maintenant, à moins que HK USA ne repense et/ou ne sorte une autre variante du CC9 avec un pontet et un module de poignée plus larges, nous allons devoir nous en tenir au bouton de déverrouillage du chargeur ambi actuel (qui fonctionne extrêmement bien pour son objectif sur ce pistolet). J'espère que cela vous aidera.(y)

Possédant plusieurs pistolets dans le passé avec des déverrouillages de chargeur à palette, y compris mon H&K VP9 SK OR actuel, il faut un peu de temps pour s'y habituer. Les déverrouillages de chargeur à bouton-poussoir, à la fois simples et Ambi, ont été la norme pour la plupart d'entre nous depuis le début. Je trouve presque plus facile de manipuler le déverrouillage de chargeur à palette R/S avec mon majeur que d'engager le déverrouillage de chargeur à palette L/S avec mon index. Cela semble un peu bizarre, mais pour moi, cela fonctionne mieux. Je constate que les armes à feu de fabrication européenne suivent généralement le système de déverrouillage de chargeur à palette par rapport aux armes à feu de fabrication américaine qui utilisent normalement le système à bouton-poussoir. Mais cela dit, certains modules de poignée étant trop grands pour nos mains, l'utilisation des déverrouillages de chargeur de type bouton-poussoir est difficile ou plus difficile à manipuler. Les deux ont leur place dans l'industrie des armes à feu et je peux voir que le système de déverrouillage du chargeur peut être à la fois un avantage et un inconvénient, selon l'intérêt d'un éventuel achat d'arme à feu. Pour moi, les deux styles sont corrects, mais je suis plus habitué au style à bouton-poussoir, car les Européens sont très probablement plus habitués au système à palette.

Il semble que le CC9 soit toujours très difficile à trouver. J'aimerais en manipuler un, mais qui sait quand cela arrivera. Je dois me demander, une libération de chargeur à palette serait-elle toujours possible, même avec le pontet plus fin du CC9 ? Évidemment, cela ne fonctionnerait pas avec la libération à palette HK existante et nécessiterait une nouvelle conception, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Mais je comprends aussi que le CC9 est destiné au marché américain, et une libération par bouton plaira sans aucun doute à plus de personnes.

Un petit agacement - une libération par bouton qui n'est que d'un seul côté de la poignée n'est pas "ambi", même si elle est configurable pour une utilisation des deux côtés. Une libération à palette est un exemple de véritable conception ambi, capable d'être utilisée par les deux mains, sans aucun changement nécessaire. ;)

Le CC9 est le premier pistolet conçu, développé et fabriqué par HK USA, et comme on nous le répète sans cesse, les Américains n'aiment pas les palettes. Les fans de Walther et de HK ne sont pas assez nombreux pour influencer les responsables marketing.

Discussion starter · #89 ·
Le CC9 est le premier pistolet conçu, développé et fabriqué par HK USA, et comme on nous le dit sans cesse, les Américains n'aiment pas les palettes. Les fans de Walther et de HK ne sont pas assez nombreux pour influencer les responsables du marketing.
Je pense que vous avez tout à fait raison. C'est une question de chiffres.

Les palettes ont quelques adeptes vocaux, mais les chiffres ne sont pas là, nous voyons donc moins de pistolets fabriqués avec des palettes.

Dans une certaine mesure, c'est la même chose avec les pistolets DA/SA. Le système a toujours ses adeptes, mais il n'est plus aussi populaire qu'avant.

Les fabricants réagissent en ne produisant pas beaucoup de nouveaux modèles de pistolets DA/SA.

Je pense que vous avez tout à fait raison. C'est un jeu de chiffres.

Les palettes ont quelques adeptes vocaux, mais les chiffres ne sont pas là, donc nous voyons moins de pistolets fabriqués avec des palettes.

Dans une certaine mesure, c'est la même chose avec les pistolets DA/SA. Le système a toujours ses adeptes, mais il n'est plus aussi populaire qu'avant.

Les fabricants réagissent en ne produisant pas beaucoup de nouveaux modèles de pistolets DA/SA.
Comme pour tant de choses, les caprices et les exigences du marché américain dictent les options disponibles. Et pour des raisons valables - il n'y a pas d'autre marché civil, des forces de l'ordre ou militaire qui s'approche de l'échelle. Cela dit, je pense que je préférerais toujours porter un V3 P2000SK ou P30SK avec une palette de déverrouillage qu'un CC9, mais je suis bizarre comme ça. 😊

Discussion starter · #91 ·
Comme pour beaucoup de choses, les caprices et les exigences du marché américain dictent les options disponibles. Cela dit, je pense que je préférerais toujours porter un V3 P2000SK ou P30SK avec une commande de déverrouillage plutôt qu'un CC9, mais je suis bizarre comme ça. 😊
Les P30sk et P2000sk dureront quelques vies. Qualité de fabrication de niveau supérieur.

J'ai possédé plus de 26 pistolets HK différents, mais je ne les aime plus autant qu'avant. Ma collection se compose maintenant d'un Mark 23, d'un USP Expert 9, d'un USP 9 et d'un USP 45. HK fabrique de bons pistolets, mais ils ne sont pas vraiment aussi spéciaux que HK veut vous le faire croire.

J'ai possédé plus de 26 pistolets HK différents, mais je ne les aime plus comme avant.. Ma collection se résume maintenant à un Mark 23, USP Expert 9, USP 9 et USP 45.
Ce sont de bons pistolets, mais ils ne sont pas vraiment aussi spéciaux que HK veut vous le faire croire.
Je suis en fait surpris que vous possédiez toujours le Mark 23. Je n'ai pas acheté de pistolet HK depuis environ deux ans maintenant. J'aime toujours les offres héritées.

Je suis en fait surpris que vous possédiez toujours le Mark 23. Je n'ai pas acheté de pistolet HK depuis environ deux ans maintenant. J'aime toujours les offres héritées.
Le Mark 23 sera éventuellement donné à mon plus jeune fils, il les a toujours aimés.

Personnellement, je me suis pleinement adapté au bouton de déverrouillage du chargeur HK dès que j'ai acheté mon premier USP 9mm pleine grandeur DA/SA au début de 1994... Cependant, j'ai plusieurs autres marques de pistolets qui utilisent encore le bouton de déverrouillage du chargeur et je ne trouve pas que ce soit un réel problème de toute façon...! Mais ce n'est que moi...

81 - 100 of 130 Posts