Walther Forums banner

Walther PDP Pro SD Compact, devrais-je l'acheter ?

2 reading
2.3K views 30 replies 11 participants last post by  keither11  
#1 ·
Ok, alors je pense à acheter cette arme. Elle semble être le meilleur Walther du moment, et j'ai lu tellement d'excellentes critiques à son sujet, avec peu de plaintes. Je me suis dit qu'elle était sortie depuis plus d'un an maintenant, donc pas de rappels ou de trucs bizarres. Le relèvement du canon semble être le plus gros problème, mais j'espère qu'une tige de guidage en métal Springco y remédiera. Je remplace mon Sig P320 X-Carry, qui a été excellent, pas de ND du tout, très bien, mais la "confiance" est difficile puisque je le porte en appendice. Il reste juste dans le coffre-fort maintenant, il est donc temps de le vendre. J'ai déjà le Walther PPQ M2 SD en 45ACP et je l'adore ! Un peu vif avec les charges plus chaudes, mais il tire vraiment bien avec des munitions de 230gr. Mon premier pistolet était un Walther PPK/s en acier inoxydable en 380ACP, mais je l'ai vendu et j'aurais aimé ne jamais l'avoir fait. Donc, je ne suis pas non plus un novice chez Walther. Ok les amis, vendez-moi le Walther PDP Pro SD Compact, merci !

#3 ·
Je viens de lire les fils de discussion, il y a beaucoup de raisons. Je possède maintenant un Glock et 6 Walthers. Mon port quotidien est un Walther et j'ai récemment acheté 86 PDP Pro Compacts pour mon bureau. Sur tous les adjoints qui les portent, deux ont souhaité continuer à porter leurs Glock 45.
Qu'est-ce qui vous a fait choisir le PDP Pro Compact par rapport à l'une des autres variantes PDP ?

Juste curieux.

#4 ·
L'idée était à la fois sur mon achat personnel et les départements qu'il n'y avait pas de réelle différence de capacité entre la taille normale et la taille compacte. La longueur de la glissière est ce qui se voit lors du port OWB et la longueur de la glissière est ce qui rend plus difficile le port dans une voiture en équipement de service. Ainsi, le compact de 4 pouces a atteint la taille idéale et était le plus similaire à nos Glock 45 sortants. Je dois également préciser que lorsque je dis Pro, je les ai commandés sans les canons filetés, car cela n'est nécessaire pour rien de ce que nous faisons et rend plus difficile la recherche d'étuis.

#6 ·
À moins que vous ne teniez absolument à avoir un canon fileté, j'opterais pour le PDP Pro E. Il coûte un peu moins cher que le Pro SD et est tout aussi bon à mon avis. Je possède les deux armes, le Pro E et le Pro SD. La détente du Pro SD a un poids légèrement inférieur, mais il est difficile de discerner la différence de sensation entre les deux. Le Pro E est l'une de mes armes de poing dissimulées.

#8 · (Edited)
Les Glocks n'étaient pas OU. Aucune comparaison sur les gâchettes, l'angle de prise en main est bien supérieur aux Glocks. Ils sont dans mon état d'origine et sont un excellent produit. De nombreux services les utilisent à la fois dans l'État et dans d'autres États.

Pourquoi deux systèmes différents qui remplissent la même niche ? J'ai tiré plus de 50 000 cartouches avec des Glocks au cours des 35 dernières années, donc je ne vous dirai pas qu'ils ne fonctionnent pas. Mais la réalité est qu'ils produisent toujours des armes de technologie des années 1980. À mon avis, beaucoup les ont dépassés au cours des 10 dernières années. Qui a dit quoi que ce soit sur les tiges de guidage en métal ?

#9 ·
Si vous aimez votre PPQ 45ACP, je parie que vous aimerez aussi le PDP légèrement plus petit en 9mm. Il y a beaucoup de changements en termes de "qualité de vie" comme la texture de la poignée, les stries de la glissière, la découpe optique, le motif de visée Glock et les ajustements de la détente, mais le PDP est sinon le même pistolet que le PPQ

#10 ·
En ce qui concerne les armes approuvées par les forces de l'ordre ou l'armée, tout est basé sur les besoins et l'approbation du commandement. Plusieurs forces de l'ordre et armées du monde entier s'éloignent complètement des Glock. Les Beretta, Sig et Colt ont longtemps joué sur le marché des "armes de service" comme Glock. Les nouvelles technologies changent la donne pour les futures plateformes d'armes. Personnellement, je n'ai jamais été un fan de Glock, contrairement aux millions d'autres. Je possède un Glock 45 dopé aux stéroïdes, mais ce n'est pas vraiment un pistolet de service avec des composants internes supplémentaires, un compensateur et des optiques. Mon neveu, qui est opérateur dans le 5TH GRP SF, porte actuellement un Glock selon son T. O. N. E. Il n'a jamais tiré avec un Walther, donc la prochaine fois qu'il viendra en visite, je lui permettrai de tirer avec l'un de mes quatre Walther, pour avoir son avis sur eux.

#11 · (Edited)
Personnellement, je ne me suis jamais vraiment soucié de ce que les LEO ou l'armée portent comme arme de poing. Pour 99 % d'entre eux, il s'agit soit d'une décision bureaucratique dans laquelle le porteur n'a pas eu le choix, et/ou d'un simple accessoire de hanche qui est rarement utilisé. Le choix d'une arme de poing particulière par un service de police ou une branche de l'armée n'a que peu de rapport avec mes choix ou mes besoins.

#12 ·
Quand le SF allemand a adopté le Walther P14 et ses variantes, j'étais comme un petit enfant devant la dernière bande dessinée sortie. Ancien opérateur militaire, je devais en avoir un. Malheureusement, Walther n'a pas encore fabriqué le P14 en modèle civil. En recherchant sur leur site web, je suis tombé sur le Walther PDP FS Professional ACRO. En le comparant au P14, il était similaire, moins de TB, des composants internes possibles, des revêtements maritimes FDE et des chargeurs de plus grande capacité. J'y ai également ajouté des poignées en caoutchouc Talon Black ainsi qu'un ensemble tige de guidage/recul ZR Tactical. Il tire à merveille et je place des groupements de 1" à 21'. Certes, c'est en position assise avec appui, mais à près de 70 ans, avec d'innombrables problèmes de santé, c'est plutôt pas mal. Debout sans appui, je suis dans la zone de mise à mort par tir à la tête, mais mon Parkinson me fait tirer en dehors des groupements de 1" décrits ci-dessus. En regardant plusieurs vidéos "BK" dans sa description du P14, il laisse échapper l'idée d'un possible ensemble tige de guidage "Long Stroke", peut-être un ZR Tactical ou un produit similaire. Cela ferait un excellent "pistolet de service" pour les forces de l'ordre ou l'armée. Lors du dernier salon du tir, il a été vu dans une version PDP Compact qui n'est pas encore sortie sur le marché américain.

#13 ·
Ce sont toutes d'excellentes réponses à la série de pistolets Walther PDP Pro. Oui, moi aussi j'ai acheté un Sig P320 en raison de leur acquisition par l'armée et de leurs essais et adoption par certaines agences de maintien de l'ordre. Maintenant, ils s'en débarrassent tous, sauf l'armée américaine. Je suppose qu'ils sont trop investis... J'aime bien la modularité du pistolet, mais je ne pense pas que je retenterai ma chance. Le PPQ en 45acp que j'ai est un pistolet phénoménal, mais j'entends toujours dire que "vous en avez besoin d'un en 9mm". Je vais probablement prendre la version Pro SD Compact, il y a quelque chose à ce sujet et cela coche beaucoup de cases pour moi en ce qui concerne l'utilisation multiple, l'apparence, la taille, etc. Je vais probablement changer les viseurs pour des Trijicon HD, obtenir un Holosun SCS, car il se monte directement, pas de plaque. Je vais probablement prendre la tige de guidage en métal ZR et peut-être un Steamlight TLR-8, pour maintenir le facteur de forme au minimum dans un étui. Ce nouveau P14 est incroyable, mais j'ai hâte de voir la version commerciale, cela me rappelle la version Walther "Navy SD" qu'ils avaient avec les coupelles à ressort maritimes, il y a quelques années. Je me demande si le nouveau P14 aura également les coupelles à ressort maritimes pour tirer sous l'eau ? Je suppose que nous verrons. Je suis heureux de voir que Walther reçoit enfin la reconnaissance qu'il mérite. Bon voyage les amis et merci !

#14 ·
Je me suis renseigné auprès du service clientèle sur le nouveau Walther PDP Compact Acro dont "BK" avait parlé dans une vidéo. Ils travaillent actuellement à rendre ces modèles disponibles pour le marché américain, mais aucune date de livraison n'est prévue. J'ai tiré avec mon Walther PDP FS Professional ACRO il y a quelques jours, et comme je l'ai déjà dit, il a tiré à merveille. L'ajout de l'ensemble de tige de guidage SS capturée ZR Tactical a aidé avec l'impulsion de recul, et encore mieux les tirs de suivi. Les poignées en caoutchouc noir Talon, ainsi que le puits de chargeur, créent une prise en main confortable et très contrôlée. Des quatre pistolets Walther que je possède, c'est probablement le meilleur tireur de tous. Je tire généralement mieux avec les compacts en raison de la taille de ma main moyenne, mais pour une raison quelconque, le PDP FS Professional ACRO surpasse toujours les autres. Assis avec un sac de tir à 21', je place des groupes de 1/2" toute la journée. Lorsque je suis passé à 124 grains contre 115 grains, mes groupes sont devenus encore plus serrés. Mon Dieu, j'adore ce pistolet !!

#15 ·
Le Walther PDP FS Professional ACRO est incroyable ! Personnellement, je tire avec du Blazer ou du Winchester 9mm 124gr, que j'utilise au stand de tir, puis des munitions Federal HST pour l'autodéfense, elles tirent toutes de manière fiable et précise. J'utilise des munitions de 147gr dans mes micro-pistolets, mais je dois admettre que le 124gr a un certain point idéal dans tous mes pistolets. Si la nouvelle version commerciale du Walther P14 était sortie aujourd'hui, elle serait certainement un concurrent sérieux pour moi. Le temps nous le dira.

#16 ·
Si et quand le nouveau Walther PDP Compact Pro ACRO sera disponible en fonction de la longueur du canon, je devrai réfléchir longuement et sérieusement à quelle arme de poing sera échangée pour financer son achat. En fait, la prendre en main peut changer mon opinion à son sujet par rapport au FS que je possède actuellement. Mon PPQ 45 M2, qui n'est pas prêt pour l'optique, peut être un candidat, mais il a une excellente détente. Ensuite, mon PDP F-Series PRO 3,5" peut partir en raison de sa similitude avec le nouveau Compact ACRO, mais j'adore son ergonomie et ses caractéristiques de tir. Enfin, mon PDP C 4" OD Green avec DPT amélioré, n'est plus beaucoup utilisé, donc cela peut être la voie que je vais emprunter. J'ai quelques autres pistolets non-Walther, mais ils ont tous quelque chose de spécial. Je suppose que la meilleure nouvelle est que Walther prendra son temps pour les préparer à la vente sur le marché américain, donc aucune décision n'est nécessaire de sitôt.

#20 ·
J'attends avec impatience la sortie du pistolet des forces spéciales allemandes.

C'est une bonne nouvelle d'apprendre que Walther travaille à l'importer aux États-Unis.

Le seul facteur de coolitude en fera un achat incontournable (pour moi).

Je suis vraiment curieux de voir ce que Walther a fait avec le système de recul. Utilisent-ils le ZR Tactical ou en ont-ils fabriqué un eux-mêmes ?

Je parie qu'ils en fabriquent un eux-mêmes, mais c'est, il faut l'avouer, une supposition.

Il y a des précédents avec les gâchettes. Apex et Overwatch Precision ont devancé Walther sur le marché, mais finalement Walther a conçu et construit sa propre gâchette Performance.

Nous verrons bien. J'attends avec impatience la sortie de ce pistolet.

#21 ·
Comme vous, le P14 et ses variantes m'ont attiré dans la possibilité d'en posséder un. J'ai acheté le PDP FS Professional 4.5" ACRO en raison de sa similitude avec le P14 sans TB, de ses composants internes améliorés, de son revêtement maritime et de ses chargeurs de plus grande capacité. En ajoutant des poignées Talon Black Rubber et une tige de guidage ZR Tactical SS capturée, il est devenu le meilleur tireur de mon inventaire de pistolets. Voulant une situation similaire avec le P14K, j'ai conclu un accord hier en commandant le nouveau PDP Standard Compact Pro Acro 4" (#4797067) de Walther. Certes, ce ne sont pas les P14 et P14K, mais aussi proches que possible sans un prix plus élevé et certaines choses dont un pistolet civil peut ne pas avoir besoin par rapport à un pistolet de plateforme militaire. Mon FFL préféré m'a donné un prix raisonnable pour le PDP Compact 4" OD Green, Holosun PDP SCS et DPT amélioré. Mon coût pour le nouveau pistolet était bien inférieur à ce qu'ils vendent n'importe où. Jimmo952, ayant plus de patience que moi, et peut-être des poches plus profondes, s'accorde le temps d'attendre l'introduction du modèle P14 (Civil) sur le marché américain. Je comprends pourquoi, mais pour moi, le nouveau PDP Standard Compact 4" Pro Acro sera un bel ajout à son grand frère FS 4.5". Je réfléchis encore à mettre des poignées Talon sur elle, mais j'ai conservé la tige de guidage SS capturée DPM de l'ancien que j'ai échangé, pour l'utiliser sur le nouveau que j'ai commandé. Tout va bien et des photos/rapport de tir suivront dans un proche avenir.

#22 ·
Comme vous, le P14 et ses variantes m'ont attiré dans la possibilité d'en posséder un. J'ai acheté le PDP FS Professional 4.5" ACRO en raison de sa similitude avec le P14 sans TB, de ses composants internes améliorés, de son revêtement maritime et de ses chargeurs de plus grande capacité. L'ajout de poignées Talon Black Rubber et d'une tige de guidage ZR Tactical SS en a fait le meilleur tireur de mon inventaire de pistolets. Voulant une situation similaire avec le P14K, j'ai conclu un accord hier en commandant le nouveau PDP Standard Compact Pro Acro 4" (#4797067) de Walther. Certes, ce ne sont pas les P14 et P14K, mais aussi proches que possible sans un prix plus élevé et certaines choses dont un pistolet civil pourrait ne pas avoir besoin par rapport à un pistolet de plateforme militaire. Mon FFL de référence m'a donné un prix raisonnable pour le PDP Compact 4" OD Green, le Holosun PDP SCS et le DPT amélioré. Mon coût pour le nouveau pistolet était bien inférieur à ce qu'ils vendent n'importe où. Jimmo952, ayant plus de patience que moi et peut-être des poches plus profondes, s'accorde le temps d'attendre que le modèle P14 (Civilian) soit introduit sur le marché américain. Je comprends pourquoi, mais pour moi, le nouveau PDP Standard Compact 4" Pro Acro sera un bel ajout à son grand frère FS 4.5" model. Je réfléchis encore à mettre des poignées Talon sur elle, mais j'ai conservé la tige de guidage SS capturée DPM de l'ancienne que j'ai échangée, pour l'utiliser sur la nouvelle que j'ai commandée. Tout va bien et des photos/rapport de tir suivront dans un proche avenir.
Je ne sais pas si j'ai plus de patience. Lol. Je ne pense pas.

J'ai juste plus de PDP configurés comme je le souhaite que je ne suis à l'aise de l'admettre.

Je n'ai pas "besoin" d'un P14, mais j'en veux vraiment un. 😏

Je suis très curieux de voir ce que Walther a fait au PDP pour répondre aux exigences des SF allemands.

#25 ·
Ok, donc je pense à acheter cette arme. Il semble que ce soit le meilleur Walther du moment, et j'ai lu tellement d'excellentes critiques à son sujet, avec peu de plaintes. Je me suis dit qu'il était sorti depuis plus d'un an maintenant, donc pas de rappels ou de trucs bizarres. Le relèvement du canon semble être le plus gros problème, mais j'espère qu'une tige de guidage en métal Springco y remédiera. Je remplace mon Sig P320 X-Carry, qui a été excellent, pas de ND du tout, très bon, mais la "confiance" est difficile puisque je porte en position appendix. Il reste juste dans le coffre-fort maintenant, il est donc temps de le déplacer. J'ai déjà le Walther PPQ M2 SD en 45ACP et je l'adore ! Un peu vif avec les charges les plus chaudes, mais tire vraiment bien avec des munitions de 230gr. Mon premier pistolet était un Walther PPK/s en acier inoxydable en 380ACP, mais je l'ai vendu et j'aurais souhaité ne jamais l'avoir fait. Donc, je ne suis pas non plus un novice chez Walther. Ok les gars, vendez-moi le Walther PDP Pro SD Compact, merci !
J'ai 64 ans, je tire sérieusement avec des armes de poing depuis que j'ai commencé comme flic en 82. J'ai eu H&K, Glock, S&W, Sig, Springfield, CZ, au moins trois Walthers et quelques autres que j'ai oubliés. Mon préféré était le PPQ sd en 9mm, que j'ai toujours car je pense que c'était l'arme de poing la plus adaptée et la plus performante que j'aie jamais eue. J'ai aussi le PDP PRO SD en 9mm, et quand je l'ai acheté, j'ai fait une comparaison pratique avec le Walther Match. Pour moi, sans hésitation, le PDP était meilleur. Moins de recul, une meilleure adaptation, l'ergonomie était comme rien de ce que j'avais jamais eu auparavant, surpassant même le HK & SSig. Le seul problème que j'ai découvert, et je l'ai mentionné dans un précédent avis ici, était qu'une marque de munitions s'enrayait systématiquement. Dans mon avis, j'ai dit que c'était S&B, ce qui était une erreur, c'était en fait Norma. Je suis conscient que Norma fabrique d'excellentes cartouches de fusil, alors je m'attendais à la même chose de leur gamme d'armes de poing. Comme mon PDP mange toutes les autres munitions sans problème, j'ai décidé que c'était les munitions et non l'arme. Alors que je viens de l'époque des revolvers (mon premier modèle de police était un revolver S&W), je n'ai jamais eu l'occasion ou l'envie d'essayer des optiques spéciales. Je m'étais toujours qualifié d'expert avec des viseurs en acier sur toutes les armes que j'avais, sauf au camp d'entraînement des garde-côtes. C'était une journée froide, enneigée et venteuse sur le stand de tir en janvier avec le 1911. Presque atteint de gelures, j'ai réussi à manquer de peu l'expert d'un ou deux points, ce que j'ai ensuite refait et j'ai fait mon expert habituel. Donc, avec ce nouveau PDP, et de graves problèmes de santé, j'ai pensé que je pourrais bénéficier d'un point rouge. J'ai mis la main sur un Holosun 507C x2 et je me suis de nouveau qualifié avec l'expert du département du shérif local. De toutes mes armes de poing, celle-ci sera probablement enterrée avec moi car je ne me suis jamais senti aussi à l'aise de toute ma vie. On dirait une extension de ma main, et le point rouge est là quand je lève l'arme. Pas de recherche, c'est comme si l'ergonomie avait été faite pour utiliser le point rouge. Si je pouvais tout refaire et acheter n'importe quelle arme de poing en stock, ce serait celle-ci. Et avec un étui en cuir ajusté et haut, on ne peut pas la voir sous une chemise normale. Je ne vois aucune raison de ne pas choisir le PDP PRO SD en 9mm.

#26 ·
La plupart d'entre nous ici ont plusieurs armes à feu et plus de pistolets que nous n'en avons probablement besoin/utilisons que le citoyen américain moyen. Nous avons tous notre préféré pour plusieurs raisons, mais un tireur exceptionnel est très probablement la meilleure raison à mes yeux. Possédant quatre Walthers, deux FN, un Glock et un pistolet Daniel Defense PCC, il est difficile de décider lequel doit aller au stand de tir un jour donné. Généralement, cela dépend du réglage de la visée d'un nouveau pistolet, ou de la mise au point de la visée d'un pistolet pour obtenir une configuration aussi parfaite que possible. Tous mes pistolets ont des optiques, moins mon PPQ M2 45. Sa gâchette et son ergonomie exceptionnelles en font un incontournable, d'autant plus qu'il s'agit d'un 45ACP. Cela dit, si Walther introduit un PDP prêt pour l'optique en 45ACP, le PPQ M2 45 pourrait également disparaître. Mon deuxième 45 ACP est un FN 545 Comp avec un Holosun HS507K. Sa gâchette est comparable à la DPT, et en grandissant, les 1911 ont toujours été mes préférés, j'en ai possédé plusieurs au fil des ans. Ils ont tous disparu, voulant des pistolets plus faciles à tirer, à nettoyer, à démonter et une meilleure gestion du recul. L'âge change parfois vos besoins et les problèmes de santé qui peuvent affecter votre tir avec une arme à feu particulière. Mon dernier fusil de chasse de calibre 12 va disparaître et les munitions qui l'accompagnent en raison de mon âge et des complications de l'arthrite. Heureusement, mes fusils 7.62X51/308 sont toujours gérables pour la plupart. Il sera intéressant de voir si mon PDP Compact Pro Acro nouvellement commandé deviendra mon préféré par rapport à mon actuel PDP FS Professional ACRO. Quoi qu'il en soit, c'est agréable de les avoir tous les deux !

#27 ·
J'ai acheté mon PDP Pro SD Compact il y a quelque temps. J'ai l'habitude de remplacer les gâchettes de mes armes de poing par une gâchette aftermarket. Mes Glocks, CZ P-10 C OR, M&P M2.0 Compact, etc. ont des gâchettes Overwatch Precision TAC et l'une d'elles a une gâchette Apex.

Je n'ai pas remplacé la gâchette de mon Pro SD Compact car, à mon avis, la gâchette DPT est la meilleure gâchette striker fired que j'aie jamais utilisée. Depuis, j'ai ajouté un point rouge EPS MRD Green Dot sur une plaque optique Calculated Kinetics DOGTAG, PMM JTTC Comp, ZR Tactical 15 lb CGR et un dosseret en laiton à revêtement noir TF Death Grip.

Je suis très impressionné par cette configuration. Elle tire à plat et est extrêmement précise. Voici une photo de lorsque je réglai mon EPS. J'ai utilisé une balle laser de 9 mm pour pré-régler avant d'aller au stand de tir. Mon premier tir était bas/gauche et les 17 coups suivants étaient moi en train de le régler. J'ai décidé de régler à 20 yards en premier et peut-être plus loin en dernier.

PDP Pro SD Compactk

#28 ·
Il est intéressant de constater que nous avons tous des techniques/distances de zéro différentes. L'industrie nous dit que pour la plupart, 7 yards/21' est la distance maximale la plus courante pour les scénarios de fusillade avec port dissimulé d'armes de poing dans les situations citoyen contre méchant. Pourtant, certains agents des forces de l'ordre, des équipes SWAT et des opérateurs militaires d'élite peuvent utiliser cela comme une formule de base, ils sont entraînés à tirer efficacement à des distances plus longues. Si cela fonctionne pour vous, utilisez-le, mais cela ne signifie pas que c'est la bonne solution pour tout le monde. En tant qu'opérateur militaire utilisant un pistolet 1911 il y a plusieurs années, nous avons été formés à tirer avec précision à plusieurs distances. Mais pour moi, à presque 70 ans, dans une situation de port dissimulé EDC, j'utilise le zéro 21' comme base.

#29 ·
Il est intéressant de constater que nous avons tous des techniques/distances de réglage différentes. L'industrie nous dit que pour la plupart, 7 yards/21' est la distance maximale la plus courante pour les scénarios de fusillade avec port dissimulé d'armes de poing dans les situations citoyen contre méchant. Pourtant, certains agents de la force publique, les équipes du SWAT et les opérateurs militaires d'élite peuvent utiliser cela comme une formule de base, ils sont entraînés à tirer efficacement à des distances plus longues. Si cela fonctionne pour vous, utilisez-le, mais cela ne signifie pas que c'est la bonne solution pour tout le monde. En tant qu'opérateur militaire utilisant un pistolet 1911 il y a plusieurs années, nous avons été formés à tirer avec précision à plusieurs distances. Mais pour moi, à près de 70 ans, dans une situation EDC CC, j'utilise le zéro 21' comme ligne de base.
Je doute que mon Pro SD Compact soit utilisé comme arme de poing SD, j'en ai plusieurs autres qui sont plus adaptés à cette tâche. Cela dit, je ne pense pas qu'il y aura une grande différence entre mon zéro à 20 yards et un zéro à 7 yards. Votre commentaire a cependant piqué mon intérêt... La prochaine fois que je serai au stand de tir, je tirerai à 7 yards pour le savoir.

Je tire rarement à 7 yards, surtout à 10 yards et au-delà, mais cela me rappelle l'époque où j'ai suivi le cours CWP il y a des années. Après avoir terminé notre partie en classe du cours, nous sommes allés au stand de tir pour la partie pratique du cours. L'instructeur nous a fait charger un chargeur, l'insérer dans l'arme à feu, etc.

Nous utilisions un semi-automatique S&W 22 LR et certains des élèves n'avaient apparemment pas beaucoup d'expérience dans la manipulation des armes à feu, l'instructeur a donc dû leur apprendre à charger une arme de poing. Quoi qu'il en soit, la cible était fixée à 7 yards et il fallait placer un certain nombre de balles dans un cercle de 6 pouces.

Certaines personnes n'avaient rien à faire dans ce cours, mais c'est une autre discussion. Quand ce fut mon tour, je me suis assuré de respecter toutes les règles de sécurité des armes à feu lorsque j'ai chargé l'arme à feu et que je me suis préparé à tirer. J'ai tiré 3 balles à environ une seconde d'intervalle et les trois étaient dans le mille et l'instructeur a dit "stop", "stop".

J'ai immédiatement baissé l'arme de poing, éjecté le chargeur et la cartouche dans la chambre. J'ai ensuite demandé à l'instructeur ce que j'avais fait de mal. Elle a dit rien, c'était excellent, il n'est pas nécessaire de tirer d'autres balles, vous avez réussi ! Après avoir reçu mon certificat, je suis allé directement au bureau des permis de conduire et j'ai demandé ma licence CWP. Une semaine plus tard, elle était dans ma boîte aux lettres.

#30 ·
La plupart des États ont supprimé le test obligatoire de compétences de tir. En Arizona, j'ai passé le test écrit il y a plusieurs années avec un formateur de la DEA à la retraite, obtenant 100 % sans aucune formation en classe. Presque toutes les questions de bon sens. Il a commenté qu'il avait déjà signé ma partie de qualification de tir du test après que j'ai obtenu 100 % à la partie écrite. Il était également au courant de mes opérations spéciales militaires de nombreuses années auparavant. Mais juste pour rester réaliste, j'ai placé des groupes de tirs de 1 pouce englobant ses groupes de tirs à toutes les distances requises pour le permis. Certes, c'était bien avant que mon état de santé ne se détériore. Maintenant, l'Arizona ne nécessite qu'une petite classe, un test écrit et uniquement la prise d'empreintes digitales.

#31 ·
Juste pour faire un suivi, je l'ai enfin et c'est très beau ! J'ai acheté la tige de guidage capturée ZR Tactical en noir en 18 lb, je voulais la garder d'origine. J'ai acheté des chargeurs supplémentaires de 18 cartouches, 6 au total maintenant. Je prévois d'acheter des viseurs de nuit Trijicon HD ensuite, et le nouveau Streamlight TLR1-HPX. Probablement un holster Safariland pour ma ceinture et un autre holster pour le port dissimulé. On sent la qualité partout, le fraisage est beau, l'ergonomie et la détente ne déçoivent pas. J'espère aller au stand de tir bientôt ! Merci à tous ceux qui ont commenté et recommandé ce pistolet génial, de bons conseils partout !