Walther Forums banner

Walther PDP Compact 5"

1 reading
25K views 32 replies 14 participants last post by  Uzuri27  
#1 ·
Je suis tombé de manière assez inattendue sur un modèle PDP Compact 5" ce matin dans une armurerie locale et je l'ai attrapé, alors oui, ils sont là, et... elle est une bête sexy !

La sangle arrière Medium installée en usine permet au pistolet de s'adapter parfaitement à ma grande main, son ergonomie et sa texture de prise en main sont toutes deux excellentes pour moi, et avec un chargeur plein, il est très agréable en main. Tout ce qu'il me reste à faire maintenant est de choisir une optique et de décider si je vais opter pour la plaque optique Walther gratuite ou pour la plaque optique C+H Precision Weapons à la place...
Image

Image

Je reviendrai dans un futur proche pour poster mes expériences après l'avoir un peu utilisé :)

#2 ·
J'en ai trouvé un dans ma boutique d'armes locale également. Je recherche le modèle compact de 4 pouces et le magasin m'a dit que c'est ce qu'ils avaient commandé, mais qu'ils ont reçu le modèle compact de 5 pouces à la place. Curieux de connaître votre rapport de tir et la sélection d'étuis si vous comptez le porter de manière dissimulée.

#3 ·
J'en ai trouvé un dans mon armurerie locale également, je recherche le 4" compact et la boutique m'a dit que c'était ce qu'ils avaient commandé mais qu'ils avaient reçu le 5" compact à la place. Curieux de connaître votre rapport de tir et votre sélection d'étuis si vous comptez le porter de manière dissimulée.
Il semble que ces pistolets se frayent lentement un chemin dans les armureries, mais sans ordre particulier ! Et oubliez les prix sur GunStroker... Je viens d'en voir un des modèles Compact 5" proposé à une mise à prix de 899 $ :censored: J'ai payé 625 $ + pour le mien, ce qui ne me semblait pas un trop mauvais prix au milieu de cette plandémie.

Quoi qu'il en soit, l'entreprise à laquelle j'ai acheté le pistolet est avant tout une boutique d'étuis Kydex, donc après avoir choisi une optique et l'avoir fait monter, je l'amènerai chez lui et il adaptera un étui IWB sur mesure.

Mon attachement à ce modèle Walther Compact 5" est dû à mon attachement au cadre long canon/hauteur courte des pistolets Detonics StreetMaster d'il y a des années...
Image

...qui étaient plus faciles à dissimuler et offraient un potentiel de meilleure précision.

A ce propos, je m'attends à une bonne précision de ce pistolet, et avec sa chambre étagée et son rayage polygonal, je doute que je sois déçu.

J'espère que vous aurez bientôt votre Compact 4" :)

#7 ·
Je suis tombé de manière assez inattendue sur un modèle PDP Compact 5" ce matin dans une armurerie locale et je l'ai attrapé, donc oui, ils sont là, et... elle est une bête sexy !

La sangle arrière Medium installée en usine permet au pistolet de s'adapter parfaitement à ma grande main, son ergonomie et sa texture de prise en main sont toutes deux excellentes pour moi, et avec un chargeur plein, il est très agréable en main. Tout ce qu'il me reste à faire maintenant est de choisir une optique et de décider si je vais opter pour la plaque optique Walther gratuite ou pour la plaque optique C+H Precision Weapons à la place...
Image

Image

Je reviendrai dans un avenir proche pour poster mes expériences après l'avoir un peu utilisé :)
J'ai eu la même chose le week-end dernier lors d'un salon de l'armement local. J'ai des problèmes pour trouver un étui pour cela. Veuillez me faire savoir ce que vous trouvez et je ferai de même. Je consulte quelques magasins de la ville pour voir si quelqu'un a quelque chose.

#9 ·
J'ai eu la même chose le week-end dernier lors d'une exposition d'armes locale. J'ai des problèmes pour trouver un étui pour ça. Veuillez me faire savoir ce que vous trouvez et je ferai de même. Je consulte quelques magasins de la ville pour voir si quelqu'un a quelque chose.
Pour être honnête, je n'ai même pas encore regardé les options d'étuis pour cette version PDP Compact 5". Mais je vois que Walther propose un étui de rétention pour les modèles PDP 4,5" et 5" qui prendra en charge une optique et une lampe montée sur l'arme ici...

Je pense me faire faire un étui Kydex personnalisé pour le mien après avoir choisi une optique ; comme mentionné ci-dessus, la boutique où j'ai acheté le pistolet est avant tout une boutique d'étuis, et comme le pistolet est si récent, il n'a pas encore de forme de pistolet pour celui-ci, et utilisera mon pistolet comme forme. Peut-être pourriez-vous partager le type d'étui qui vous intéresserait (IWB appendix, OWB crossdraw, quelle couleur ou motif de Kydex, etc.,), et après lui avoir fait un étui pour moi, je pourrais poster des images ici, afin que vous puissiez avoir une idée de sa qualité de fabrication. Et si vous avez aimé ce que vous avez vu, je serais heureux d'offrir mon pistolet pour qu'il l'utilise comme forme pour fabriquer un étui pour votre pistolet s'il n'avait pas encore de forme à utiliser.

Cliquez ici pour sa boutique/site Web/infos...

#13 ·
Je suis tombé de manière assez inattendue sur un modèle PDP Compact 5" ce matin dans une armurerie locale et je l'ai attrapé, alors oui, ils sont là, et...elle est une bête sexy !

La sangle Medium installée en usine permet au pistolet de s'adapter parfaitement à ma grande main, son ergonomie et sa texture de poignée sont toutes deux excellentes pour moi, et avec un chargeur plein, il est très agréable en main. Tout ce qu'il me reste à faire maintenant est de choisir une optique et de décider si je vais opter pour la plaque optique Walther gratuite ou pour la plaque optique C+H Precision Weapons à la place...
Image

Image

Je reviendrai dans un avenir proche pour poster mes expériences après l'avoir un peu utilisé :)
C&H organise une vente ce mois-ci. Je dis ça comme ça...

#17 ·
Je suis tombé de manière assez inattendue sur un modèle PDP Compact 5" ce matin dans une armurerie locale et je l'ai attrapé, alors oui, ils sont là, et...elle est une bête sexy !

Image

Image

Comment l'aimez-vous ? Des mises à jour ou des rapports sur votre temps passé au stand de tir ?

#23 ·
Oui…je pense que vous avez dissipé beaucoup de confusion….ces petits morceaux de plastique composite qui permettent aux petits châssis de s'adapter à des canons et des glissières plus grands…sans avoir l'air mauvais du tout. Maintenant, je dois juste attendre que les pièces soient disponibles. La modularité de SIG est toujours plus polyvalente et élégante à mon avis. Mais cela peut fonctionner. L'inconvénient est que le passage entre compact et pleine taille nécessite deux pièces enregistrées. Sig sérialise la partie "contrôle du feu" …en gros le mécanisme de mise à feu. Vous pouvez ensuite le mettre dans n'importe quel nombre de combinaisons et n'avoir toujours qu'"une seule arme enregistrée". Je peux voir pourquoi l'armée a emprunté cette voie.

#25 ·
J'ai de nouvelles infos… Il y a cette petite extension de cache-poussière en plastique qui existe en différentes tailles…

Vous pouvez en gros adapter un canon de 5 pouces et un canon de 41/2 pouces sur un cadre de 4 pouces et cela semble très naturel.

En fait… si vous mettez un canon de 5 pouces sur un cadre pleine grandeur de 4 pouces… cela ressemblerait étrangement à un Q5 Match, ce qui est à mon avis une belle pièce.

Je pense que les trucs bizarres, non allemands, essaieraient de monter des canons et des glissières plus petits sur des cadres de 5 pouces.

Cela, et chaque cadre de taille est numéroté en série, de sorte qu'ils comptent chacun comme une arme à feu individuelle

Le « système de modularité » de SIG est tellement plus élégant et pratique.

Je comprends pourquoi notre armée l'a acheté.

Mais je pense que Walther « peut » fonctionner…

Ce sera juste plus difficile à faire et coûtera plus d'argent LOL

#27 ·
Pour être clair, il n'y a pas de décalage.....enfin, je suppose que ce serait le cas si quelqu'un mettait une glissière de 4" sur un cadre de 5", mais qui ferait ça.

Vous pouvez mettre n'importe quelle longueur de glissière sur un cadre PDP 4"...et ça aura l'air bien....et fonctionnera parfaitement.

On ne peut pas en dire autant pour le cadre de 4,5"....vous ne pouvez mettre que la glissière de 4,5" ou 5" sur un cadre de 4,5" et avoir l'air bien.

Il en va de même pour un cadre de 5 pouces....il n'a l'air bien qu'avec la glissière de 5"....vous pouvez mettre une glissière de 4,5" ou 4" sur un cadre de 5" et même si ça a l'air vraiment idiot, ça fonctionnera en fait.

Alors, achetez un PDP 4" compact ou pleine taille ou les deux et vous pourrez utiliser n'importe quelle longueur de glissière.

Jetez un coup d'œil à ce fil de discussion pour bien voir cet 'amortisseur' en plastique qui s'adapte à l'avant des glissières de 4,5" et 5". Changing the front sight 5”

#29 ·
Juste pour être clair, il n'y a pas de décalage.....enfin, je suppose que ce serait le cas si quelqu'un mettait une glissière de 4" sur un cadre de 5", mais qui ferait ça.

Vous pouvez mettre n'importe quelle longueur de glissière sur un cadre PDP 4"...et ça aura l'air bien....et fonctionnera parfaitement.

On ne peut pas en dire autant pour le cadre de 4,5"....vous ne pouvez mettre que la glissière de 4,5" ou 5" sur un cadre de 4,5" et avoir l'air bien.

Il en va de même pour un cadre de 5 pouces....il n'a l'air bien qu'avec la glissière de 5"....vous pouvez mettre une glissière de 4,5" ou 4" sur un cadre de 5" et même si ça a l'air vraiment bizarre, ça marchera en fait.

Donc, achetez un PDP 4" compact ou pleine grandeur ou les deux et vous pourrez utiliser n'importe quelle longueur de glissière.

Jetez un coup d'œil à ce fil de discussion pour avoir une bonne idée de ce "damper" en plastique qui s'adapte à l'avant des glissières de 4,5" et 5". Changing the front sight 5”
Ce message portait en fait sur le fait que j'apprenais qu'avec le PDP 9mm, vous pouvez mettre une glissière de 5" sur un cadre long de 4" avec une pièce d'extension de cache-poussière et que cela fonctionnerait bien et ressemblerait apparemment au Q5 Match. Ce que j'ai découvert après mon message original, c'est que je pourrais me tromper, mais ces possibilités que le PDP 9mm dit être possibles, ne semblent pas logiques. Y compris une glissière courte avec un cadre plus long dépassant de la glissière. Nous discutions du fait que les combinaisons où la longueur du cadre et la longueur de la glissière ne correspondaient pas parfaitement semblaient très "non-allemandes" en termes de manque de précision ou d'élégance, qui sont évidemment des caractéristiques de l'ingénierie allemande. Je me rends compte que ça marche, mais je ne sais toujours pas pourquoi vous voudriez un cadre long de 4" avec une glissière de 5" et une extension de cache-poussière. Quels sont les avantages de cette combinaison que je ne qualifiais que de "décalage" même après avoir appris que ça marchait très bien. Cela semblait toujours contre-intuitif dans mon esprit et ma logique de base et aimant la symétrie. Juste un avis personnel. Et puis, le cadre plus long avec une glissière courte ne pouvait pas sembler esthétiquement agréable ou logique le moins du monde. Pourquoi en faire une possibilité ? Mais je me répète à ce stade. Je possède en fait le sujet fabuleux du fil de discussion soi-disant. Le canon compact de 5". Dont j'aimais l'esthétique et j'avais lu que pour une raison quelconque que je ne pouvais pas discuter avec intelligence, un petit cadre (en hauteur) avec un long canon serait plus précis. Je crois avoir lu ça récemment sur un autre fil de discussion également. Encore une fois, je ne connais pas la physique et je ne connaîtrais pas le jargon pour en discuter si je le faisais. Mais je me souvenais avoir lu ça et j'aimais l'apparence. J'adore sa sensation et la détente et mon groupement est assez dense et cohérent avec ça. Mais en ce qui concerne ce que je discutais dans les messages précédents, c'était de découvrir sa modularité après avoir lu une critique G&A du PDP et en avoir acheté un (la critique n'a même pas mentionné la modularité). Cela me semble étrange. Quelque chose que j'ai trouvé intéressant après avoir lu un message sur ce fil de discussion qui disait que la modularité du PDP était non-allemande comme mentionné précédemment et le critique G&A a utilisé le même terme en se référant à l'approche de Walther en matière de fabrication du PDP était "non-allemand" ou "L'interprétation d'un fabricant allemand de ce que voulaient les propriétaires américains." Ce n'est pas textuel mais très proche. Malgré le fait que le critique ait en quelque sorte réprimandé un peu l'éthique de Walther, la critique était globalement favorable et avait les meilleures statistiques. des autres armes qui avaient des caractéristiques comparables. En fin de compte, cela m'a suffisamment influencé pour en acheter un qui n'avait même pas été mentionné, encore moins examiné. Mais j'ai tenté ma chance. Ça a payé selon moi. À plus tard.

#32 ·
4” slide on a 5” frame would be great for a compensator flush with the front of the dust cover rail.
Maintenant, il y en a un auquel je n'avais pas pensé. Corrigez-moi si je me trompe, mais cela ressemble à un "cadre de 4,5 pouces pleine grandeur". Mais je peux imaginer à quoi cela ressemblerait sur un cadre de 5 pouces.

Je viens de regarder les compensateurs 'Jarvis'..... On dirait que leur compensateur aurait l'air 'tueur' sur un cadre de 4,5 pouces.

99183