Walther Forums banner

PDP Pro Match Polymer vs. PDP Pro SD

13K views 8 replies 7 participants last post by  Brian Callin  
#1 ·
PDP Pro SD vs PDP Match Polymer

J'essaie de décider entre le PDP Pro SD Full size ou le PDP Pro Match Polymer. Le Match coûte 100 de plus que le Pro SD. Quel que soit celui que je choisis, je prévois de l'utiliser dans plusieurs rôles : stand de tir, HD, EDC. Je suis un grand gaillard et je porte normalement des armes de poing full size en EDC. Je n'ai pas l'intention de mettre un compensateur sur le SD, j'ai un silencieux mais 99% du temps je ne l'emmène pas au stand de tir avec moi. J'essaie juste de comprendre quelle serait la meilleure solution.

Il y a environ 150 $ de différence entre les deux.

Merci d'avance !

#2 ·
Les deux sont d'excellentes armes.

La plus grande différence semble être que le Match a des découpes sur la glissière et que le PRO-SD est livré avec un canon fileté.

J'aurais tendance à penser que le Match avec ses découpes de glissière ne serait pas nécessairement meilleur pour le port dissimulé, mais on pourrait aussi dire la même chose du canon fileté. Je pense que c'est vraiment couper les cheveux en quatre.

Je pense que si vous AIMEZ les découpes de la glissière, le MATCH est la meilleure option.

Il est très facile d'acheter un canon fileté pour le Match si vous le souhaitez. Il serait beaucoup plus cher d'obtenir une glissière avec des découpes en tant qu'article individuel... bien que le PDP Match Polymer coûte alors près de 400 $ de plus, ce qui ne me semblerait pas en valoir la peine (bien que je suppose que vous auriez deux canons).

Ma pensée finale : Le PDP Fullsize est une arme importante pour le port dissimulé. Beaucoup de gens en portent un, mais si c'était moi, je regarderais les versions compactes.

#3 ·
Les deux sont d'excellentes armes.

Il semble que la plus grande différence soit que le Match a des découpes sur la glissière et que le PRO-SD est livré avec un canon fileté.

J'aurais tendance à penser que le Match avec ses découpes sur la glissière ne serait pas nécessairement meilleur pour le port dissimulé (CCW), mais on pourrait aussi dire la même chose du canon fileté. Je pense que c'est vraiment couper les cheveux en quatre.

Je pense que si vous AIMEZ les découpes sur la glissière, le MATCH est le meilleur choix.

Il est très facile d'acheter un canon fileté pour le Match si vous le souhaitez. Il serait beaucoup plus cher d'obtenir une glissière avec des découpes en tant qu'article individuel... bien que le PDP Match Polymer coûte alors près de 400 $ de plus, ce qui ne me semblerait pas en valoir la peine (bien que je suppose que vous auriez deux canons).

Ma dernière pensée : Le PDP Fullsize est une arme importante pour le CCW. Beaucoup de gens en portent un, mais si c'était moi, je regarderais les versions compactes.
J'apprécie les conseils. J'aime bien les découpes sur la glissière, mais je peux obtenir le pro sd pour 650 OTD et le Match a légèrement augmenté de prix et coûte environ 900 OTD. J'étais également un peu préoccupé par la détente trop légère du Match pour le CCW. Je pense que 650 pour tout ce que j'obtiendrais serait une bien meilleure affaire dans l'ensemble... je ne suis pas sûr de ce que vous en pensez

#4 ·
Les deux seront tout aussi précis. Les deux auront exactement la même sensation en main. Les seules différences sont les découpes de la glissière par rapport au canon fileté.

À mon avis, Walther facture plus cher pour l'étiquette "match" ou "compétition" simplement parce que les tireurs de compétition moyens sont susceptibles de dépenser plus d'argent juste parce que c'est la "bonne version pour concourir". En réalité, les tireurs de compétition sérieux peuvent atteindre GM avec un Glock standard, donc ce n'est pas une question d'arme. En toute honnêteté, si vous participez sérieusement à des compétitions et que vous restez chez Walther, vous regarderiez de toute façon les armes à cadre en acier, car le cadre plus lourd aide à absorber le recul, ce qui pourrait conduire à des temps de fractionnement LÉGÈREMENT plus rapides. La version match en polymère n'a vraiment rien qui justifie le prix plus élevé par rapport aux versions en polymère classiques.

Optez pour ce qui, selon vous, fonctionnera le mieux pour VOUS. Si vous pensez que vous pourriez vouloir utiliser un suppresseur, économisez de l'argent et procurez-vous le SD Pro.
Avertissement : Je possède plusieurs PDP et un Q5 match en polymère. Je n'ai jamais vraiment eu l'impression que le Q5 en polymère valait la prime de prix par rapport à une arme en polymère classique. Mon arme de compétition principale est actuellement un PDP compact en polymère de 5 pouces. Le Q5 plus cher reste simplement dans le coffre-fort.

• Helpful
Reactions: Angry Hippo
#5 ·
Ils seront tous les deux aussi précis. Ils auront tous les deux la même sensation en main. Les seules différences sont les découpes de la glissière contre le canon fileté.

À mon avis, Walther facture plus cher pour l'étiquette "match" ou "compétition" simplement parce que les tireurs de compétition moyens sont susceptibles de dépenser plus d'argent juste parce que c'est la "bonne version pour concourir". En réalité, les tireurs de compétition sérieux peuvent devenir GM avec un Glock standard, donc ce n'est pas une question d'arme. En toute honnêteté, si vous participez sérieusement à des compétitions et que vous restez chez Walther, vous regarderez de toute façon les armes à cadre en acier, car le cadre plus lourd aide à absorber le recul, ce qui pourrait conduire à des temps partiels LÉGÈREMENT plus rapides. La version match en polymère n'a vraiment rien qui justifie le prix plus élevé par rapport aux versions en polymère classiques.

Optez pour ce qui, selon vous, fonctionnera le mieux pour VOUS. Si vous pensez que vous pourriez vouloir utiliser un silencieux, économisez de l'argent et procurez-vous le SD Pro.
Avertissement : Je possède plusieurs PDP et un Q5 match en polymère. Je n'ai jamais vraiment eu l'impression que le Q5 en polymère valait la prime de prix par rapport à une arme en polymère classique. Mon arme de compétition principale est actuellement un PDP compact de 5" en polymère. Le Q5, plus cher, reste simplement dans le coffre-fort.
Merci pour votre aide. J'ai décidé que le pro sd serait un meilleur choix pour moi dans l'ensemble. Je peux acheter le Pro SD pour 650 $, ce qui semble être un très bon prix pour ce que vous obtenez.

#8 ·
J'ai le 4.5 Pro SD et je l'aime beaucoup. J'ai enlevé le TB et l'ai remplacé par un canon standard Walther 4.5". Ça tire super bien ! La raison pour laquelle j'ai fait ça est que je voulais arrêter de dévisser le protecteur de filetage lors du nettoyage.
À un moment donné, je vais prendre un canon Jarvis car ils sont légitimes !!
Amusez-vous bien !!