L'une des choses que je préfère dans la détente du P99 est la façon dont la sécurité de chute fonctionne et le fait que la queue de détente N'A PAS DE LAME CENTRALE. Contrairement au PPQ et à beaucoup d'autres qui utilisent une 'lame de détente centrale', la queue de détente du P99 remplit la même fonction de 'sécurité de chute' en pivotant sur la barre de détente, par opposition à la nécessité de la sécurité/lame de la queue de détente centrale du PPQ d'être complètement enfoncée. À l'arrière de la queue de détente, ils font la même chose.....en pivotant le 'téton' VERS LE HAUT pour dégager le cadre, ce qui permet à la détente/barre de détente de continuer vers l'arrière. Sur le PPQ, si vous n'avez pas votre doigt carrément sur la queue de détente lorsque vous commencez à tirer, il est possible de déplacer la barre de détente vers l'arrière sans enfoncer complètement la lame de détente centrale....puis la détente s'arrête 'brutalement'. En revanche, le placement du doigt sur la détente du P99 n'est tout simplement pas un problème, car toute la queue de détente va 'pivoter', ce qui signifie que vous pouvez placer votre doigt sur le côté/bord de la queue de détente et tirer, et cela va fonctionner.
Quand je suis au stand de tir, cette petite lame de détente centrale commence à devenir un peu inconfortable. En revanche, la queue de détente du P99 est belle et lisse, et la courbure de la queue s'adapte parfaitement à mon petit doigt de détente girly/doux.
Je suis d'accord avec Jim....le marché a parlé....la plupart des Américains semblent préférer les 'boutons', d'où l'émergence du PPQ M2. Quelque temps après la sortie du M2, je parlais à l'un des gars de Walther de Fort Smith....il a dit que le PPQ M2 se vendait 10 contre 1 de plus que le PPQ M1. Oui, les Uhmerikans adorent les boutons.
En ce qui concerne DA/SA, Jim l'a dit....le marché a parlé.
En ce qui concerne la détente PDP vs PPQ, le marché a parlé et Walther a répondu. La roue qui grince a reçu de la graisse....la détente du PDP, le pré-course/prise est plus fluide et une fois que vous êtes au mur, ils ont réduit le fluage......ont-ils raccourci le 'reset'.....je ne peux vraiment pas le dire sur celui-là....je ne suis même pas sûr de la façon de configurer un appareil de mesure pour réellement mesurer cela.
P99 AS vs PDP.....ce sont toutes les deux d'excellents pistolets....choisissez celui que vous préférez, car tout est une question de préférences. J'ai un peu de chacun. 😁