Walther Forums banner

P99 AS vs PDP

20K views 38 replies 13 participants last post by  Jimmo952  
#1 ·
Quelqu'un possède-t-il à la fois le P99 et le PDP ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ? Toutes les informations seraient appréciées.

Je travaille comme LEO et l'agence pour laquelle je travaille utilisait des munitions et des armes à feu de calibre .40 S&W. À la fin de l'année dernière, ils sont passés aux munitions et aux armes à feu de 9 mm. J'ai un P99 .40 que je porte pour aller et revenir du travail. Maintenant que nous passons au 9 mm, j'essaie de décider si je dois m'en tenir à un P99 9 mm ou passer à un PDP.

#6 ·
Quelqu'un a-t-il à la fois le P99 et le PDP ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ?
Le PDP est juste un PPQ (Q4 Tactical) remanié. Il y a eu plusieurs années de discussions sur le débat P99 contre PPQ.

J'essaie de décider si je dois m'en tenir à un P99 9mm ou passer à un PDP.
Si vous êtes heureux et confiant avec le P99, alors je le garderais. Je suis sûr que le PDP est un bon pistolet, mais je n'ai pas l'intention de remplacer mon P99 ou PPQ par un.

#8 ·
Les systèmes de détente sont complètement différents. À mon avis, le P99AS gagne tout simplement parce que la détente est beaucoup plus polyvalente. Vous pouvez le porter en DA, SA ou même en mode AS. Pouvoir en avoir un dans la chambre tout en ayant la détente en DA est génial pour moi.

Je déteste aussi le petit cran de sécurité de la détente des PPQs/PDPs, mais c'est parce que j'ai des doigts fins qui ont tendance à monter trop haut et à bloquer le tout. Cela m'est arrivé lors de tirs réels avec un PPQ SC, si vous tirez trop haut, cela bloque complètement la détente... Cela n'a aucun sens pour moi... Dans une situation de vie ou de mort, je ne vais pas penser "Eh bien, je ferais mieux de m'assurer que mon doigt sur la détente est parfaitement placé au milieu lorsque je tire" Ce serait probablement le contraire, où mes mains pourraient trembler et mon doigt serait partout. (Sur le P99, il est impossible de bloquer la détente à mi-course)

Une chose que je dirai, c'est que les PPQ/PDP ont clairement une meilleure ergonomie et une meilleure texture de prise en main. Le motif du P99 est un peu dépassé.

#9 ·
Les systèmes de détente sont complètement différents. À mon avis, le P99AS gagne tout simplement parce que la détente est beaucoup plus polyvalente. Vous pouvez le porter en DA, SA, ou même en mode AS. Pouvoir en avoir un dans la chambre tout en ayant la détente en DA est génial pour moi.

Je déteste aussi la petite sécurité de détente à lame dans les PPQs/PDPs, mais c'est parce que j'ai des doigts fins qui ont tendance à monter trop haut et à bloquer le tout. Cela m'arrivait pendant le tir réel avec un PPQ SC, si vous tirez trop haut, cela bloque complètement la détente... Cela n'a aucun sens pour moi... dans une situation de vie ou de mort, je ne vais pas penser "Eh bien, je ferais mieux de m'assurer que mon doigt sur la détente est parfaitement placé au milieu quand je tire" Ce serait probablement le contraire, où mes mains pourraient trembler et mon doigt serait partout. (Sur le P99, il est impossible de bloquer la détente à mi-course)

Une chose que je dirai, c'est que les PPQ/PDP ont clairement une meilleure ergonomie et une meilleure texture de prise en main. Le motif du p99 est un peu dépassé.
P99 avec une poignée Talon FTW
De plus, la lame de détente du PPS M1 me donnerait une ampoule de sang sur le doigt de détente.

#10 ·
J'ai un P99 en calibre .40. Je n'en ai pas en 9mm. La seule arme que j'ai en 9mm est celle qui m'est fournie par mon service et que je ne ramène pas à la maison.
Comme je vais maintenant avoir un approvisionnement en munitions de 9mm, j'essaie de décider si je dois en prendre un en P99 puisque je le connais en calibre .40 ou si je dois opter pour la voie du PDP. Je n'ai tiré avec aucun des deux en 9mm et ils sont tous les deux très rares dans les armureries et les stands de tir locaux.

#11 ·
Ce sont toutes les deux d'excellents pistolets....Je suppose que l'une des questions à se poser est de savoir si vous avez une préférence pour les gâchettes...DA/SA, ce qui vous permet de porter l'arme désarmée, ou si vous êtes d'accord avec SA seulement, ou si cela fait vraiment une différence pour vous. Une autre question serait de savoir si votre P99 40 actuel est un Gen 1 ou la version ultérieure avec un rail picatinny standard....si c'est la version ultérieure, alors un autre P99 en 9mm vous permettrait d'utiliser le même étui.

Il n'y a pas de mauvais choix ici. Je pense que cela se résume vraiment aux gâchettes et (pour moi) aux étuis. J'ai pas mal d'étuis...beaucoup de Safariland, et ceux-ci s'adapteront généralement à un PPQ ou un P99. Je pense qu'un PDP ne rentrera pas dans mon stock actuel d'étuis. Je ne sais pas si la question de l'étui est un problème pour vous ou non.

#12 ·
J'ai un P99 de 1ère génération. L'étui que j'ai pour lui est un Vedder qui est pour une Gen 2 ou 3, mais la 1ère génération s'adapte également sans problème. En ce qui concerne la détente à laquelle je suis habitué, je portais le H&K P2000 qui est techniquement une détente à double action, mais cela ressemblait plus à une SA. Je suis intéressé par le P99 de 3ème génération, mais avec les prix du P99 et du PDP qui sont si proches, c'est toujours un choix difficile. Je collectionne les couteaux Emerson et chaque fois qu'un nouveau modèle "Hot" sort, ils se vendent immédiatement. Habituellement, ce qui se passe, c'est qu'après que tout le battage médiatique se soit calmé, vous pouvez acheter ce modèle Hot pour un prix bien meilleur que le prix de vente initial lorsque les gens décident que ce n'était pas vraiment le couteau pour eux. Compte tenu de la situation politique actuelle avec les armes à feu, je me demande si je devrais acheter le PDP tant que je le peux, avant qu'il ne devienne encore plus difficile à trouver. Je pense qu'à l'avenir, je finirai probablement par posséder les deux, mais pour l'instant, je ne peux en acheter qu'un seul nouveau. La recherche continue. Merci à tous pour votre contribution.

#13 ·
Quelqu'un a-t-il à la fois le P99 et le PDP ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ? Toutes les informations seraient appréciées.

Je travaille comme LEO et l'agence pour laquelle je travaille utilisait des munitions et des armes à feu de calibre .40 S&W. À la fin de l'année dernière, ils sont passés aux munitions et aux armes à feu de 9 mm. J'ai un P99. 40 que je porte pour aller et revenir du travail. Maintenant que nous passons au 9 mm, j'essaie de décider si je dois m'en tenir à un P99 9 mm ou passer à un PDP.
J'ai récemment reçu mon PDP. Je l'aime beaucoup. Il tire avec précision si vous faites votre part. J'adore absolument la texture de la poignée ; vous ne la perdrez pas à cause des mains moites. Il peut accueillir à peu près n'importe quel wml, et si votre service le permet, le montage d'un point rouge est un bonus supplémentaire.

Il faut environ une semaine pour obtenir la plaque d'adaptation choisie, mais la première est gratuite. J'espère que cela vous aidera.

#14 ·
Je ne possède pas le PDP... j'ai un P99AS et QA en 9. ~25 ans de service et de fiabilité. Le PDP a un an ou deux... hors de question que je fasse confiance à une arme qui est en production depuis moins de quelques années ! Ensuite, il y a les palettes de chargeur contre le recyclage des boutons... mais je suis sûr que vous savez tout cela. Procurez-vous le P99, puis attendez un peu et essayez le PDP entre-temps. Restez en sécurité !

#16 ·
J'en avais fini avec les P99 dès la sortie du PPQ. Je ne suis PAS un tireur DA/SA. Je veux que mon premier tir soit le meilleur, et je n'ai jamais pu le faire avec la lourde détente DA. Le PDP est une belle mise à niveau du PPQ, je préfère le cadre pleine taille.

• Like
Reactions: STR1
#17 ·
J'en avais fini avec les P99 dès que le PPQ est sorti. Je ne suis PAS un tireur DA/SA. Je veux que mon premier tir soit mon meilleur, et je n'ai jamais pu le faire avec la lourde détente DA. Le PDP est une belle mise à niveau du PPQ, je préfère le cadre pleine taille.
Vous savez que vous pouvez tirer la glissière du P99 en arrière d'environ 1/4 de pouce pour le mettre en SA, n'est-ce pas ?

Je comprends que vous vouliez que le premier tir soit court et net, mais le P99 l'offre, son simple action est en fait plus court/plus net que celui du PPQ, avec une bonne marge.

#26 ·
L'une des choses que je préfère dans la détente du P99 est la façon dont la sécurité de chute fonctionne et le fait que la queue de détente N'A PAS DE LAME CENTRALE. Contrairement au PPQ et à beaucoup d'autres qui utilisent une 'lame de détente centrale', la queue de détente du P99 remplit la même fonction de 'sécurité de chute' en pivotant sur la barre de détente, par opposition à la nécessité de la sécurité/lame de la queue de détente centrale du PPQ d'être complètement enfoncée. À l'arrière de la queue de détente, ils font la même chose.....en pivotant le 'téton' VERS LE HAUT pour dégager le cadre, ce qui permet à la détente/barre de détente de continuer vers l'arrière. Sur le PPQ, si vous n'avez pas votre doigt carrément sur la queue de détente lorsque vous commencez à tirer, il est possible de déplacer la barre de détente vers l'arrière sans enfoncer complètement la lame de détente centrale....puis la détente s'arrête 'brutalement'. En revanche, le placement du doigt sur la détente du P99 n'est tout simplement pas un problème, car toute la queue de détente va 'pivoter', ce qui signifie que vous pouvez placer votre doigt sur le côté/bord de la queue de détente et tirer, et cela va fonctionner.

Quand je suis au stand de tir, cette petite lame de détente centrale commence à devenir un peu inconfortable. En revanche, la queue de détente du P99 est belle et lisse, et la courbure de la queue s'adapte parfaitement à mon petit doigt de détente girly/doux.

Je suis d'accord avec Jim....le marché a parlé....la plupart des Américains semblent préférer les 'boutons', d'où l'émergence du PPQ M2. Quelque temps après la sortie du M2, je parlais à l'un des gars de Walther de Fort Smith....il a dit que le PPQ M2 se vendait 10 contre 1 de plus que le PPQ M1. Oui, les Uhmerikans adorent les boutons.

En ce qui concerne DA/SA, Jim l'a dit....le marché a parlé.

En ce qui concerne la détente PDP vs PPQ, le marché a parlé et Walther a répondu. La roue qui grince a reçu de la graisse....la détente du PDP, le pré-course/prise est plus fluide et une fois que vous êtes au mur, ils ont réduit le fluage......ont-ils raccourci le 'reset'.....je ne peux vraiment pas le dire sur celui-là....je ne suis même pas sûr de la façon de configurer un appareil de mesure pour réellement mesurer cela.

P99 AS vs PDP.....ce sont toutes les deux d'excellents pistolets....choisissez celui que vous préférez, car tout est une question de préférences. J'ai un peu de chacun. 😁

#27 ·
Une des choses que je préfère dans la détente du P99, c'est la façon dont la sécurité de chute fonctionne et le fait que la queue de détente N'A PAS DE LAME CENTRALE. Contrairement au PPQ et à beaucoup d'autres qui utilisent une « lame de détente centrale », la queue de détente du P99 remplit la même fonction de « sécurité de chute » en pivotant sur la barre de détente, par opposition à la nécessité de complètement enfoncer la sécurité/lame de la queue de détente centrale du PPQ. À l'arrière de la queue de détente, ils font la même chose.....font pivoter le « téton » VERS LE HAUT pour dégager le cadre, permettant à la détente/barre de détente de continuer vers l'arrière. Sur le PPQ, si vous n'avez pas votre doigt carrément sur la queue de détente lorsque vous commencez à tirer, il est possible de déplacer la barre de détente vers l'arrière sans appuyer complètement sur la lame de détente centrale....alors la détente s'arrête « brutalement ». En revanche, le placement du doigt sur la détente du P99 n'est tout simplement pas un problème, car toute la queue de détente va « pivoter », ce qui signifie que vous pouvez placer votre doigt sur le côté/bord de la queue de détente et tirer et ça va marcher.

Quand je suis au stand de tir, cette petite lame de détente centrale commence à devenir un peu inconfortable. En revanche, la queue de détente du P99 est belle et lisse, et la courbure de la queue s'adapte parfaitement à mon petit doigt de détente girly/doux.

Je suis d'accord avec Jim....le marché a parlé....la plupart des Américains semblent préférer les « boutons », d'où l'émergence du PPQ M2. Quelque temps après la sortie du M2, je parlais à l'un des gars de Walther de Fort Smith....il a dit que le PPQ M2 se vendait 10 contre 1 par rapport au PPQ M1. Oui, les Uhmerikains adorent les boutons.

En ce qui concerne DA/SA, Jim l'a dit....le marché a parlé.

En ce qui concerne la détente PDP vs PPQ, le marché a parlé et Walther a répondu. La roue qui grince a reçu de la graisse....la détente du PDP, le pré-course/prise est plus fluide et une fois que vous êtes au mur, ils ont réduit le fluage......ont-ils raccourci le « reset ».....je ne peux vraiment pas le dire sur celui-là....je ne suis même pas sûr de savoir comment configurer un appareil de mesure pour réellement mesurer ça.

P99 AS vs PDP.....ce sont tous les deux d'excellents pistolets....choisissez celui que vous préférez, car tout est une question de préférences. J'ai un peu de chacun. 😁
Entièrement d'accord sur la petite lame centrale ! C'est probablement la principale raison pour laquelle je préfère toujours le P99 au PPQ ou au PDP !

Sans parler du fait que c'est inconfortable, le fait qu'il ait le potentiel de bloquer la détente en plein milieu du tir juste parce que mon doigt est trop haut est effrayant comme arme d'autodéfense !

#28 ·
Je suis d'accord avec IOF sur le fait que la lame de détente centrale est inconfortable lors du tir sur le pas de tir. Je pensais que c'était juste moi. Je préfère aussi la détente du P99.

Je sais que le marché a parlé en ce qui concerne Walther, mais je ne peux m'empêcher de me demander comment un P99 avec la longue palette de déverrouillage ou le bouton, la poignée PDP et des stries plus agressives et une découpe pour l'optique se vendrait.
Je sais que j'en achèterais un avec la longue palette de déverrouillage. Je n'ai jamais utilisé de RFS auparavant, mais en vieillissant, je crois que l'optique est en magasin pour moi.

Pour moi, le principal avantage du P99 est que vous obtenez une seconde frappe sur la balle si vous appuyez sur la détente et qu'elle ne fait pas bang la première fois.
Avant que quiconque ne dise quoi que ce soit, oui, je connais et je suis formé aux Immediate Action Drills. Croyez-moi, nos instructeurs d'armes à feu nous ont inculqué le mantra "Tap Rack and Bang" !!!
Je suis peut-être en train de me faire vieux, mais je crois que la nouvelle terminologie est "Tap, Rack and Reassess".

#29 ·
Je suis d'accord avec IOF sur le fait que la lame de la gâchette centrale est inconfortable lors du tir sur le pas de tir. Je pensais que c'était juste moi. Je préfère aussi la gâchette du P99.

Je sais que le marché s'est exprimé en ce qui concerne Walther, mais je ne peux m'empêcher de me demander comment un P99 avec la longue palette de déverrouillage ou le bouton, la poignée PDP et des stries plus agressives et une découpe optique se vendrait.
Je sais que j'en achèterais un avec la longue palette de déverrouillage. Je n'ai jamais utilisé RFS auparavant, mais en vieillissant, je crois que l'optique est en magasin pour moi.

Pour moi, le principal avantage du P99 est que vous obtenez un deuxième coup sur la balle si vous appuyez sur la gâchette et qu'elle ne fait pas bang la première fois.
Avant que quiconque ne dise quoi que ce soit, oui, je connais et suis formé aux exercices d'action immédiate. Croyez-moi, nos instructeurs d'armes à feu nous ont martelé le mantra "Tap Rack and Bang" !!!
Je me fais peut-être vieux, mais je crois que la nouvelle terminologie est "Tap, Rack and Reassess"
Tap, rack, et tout ce qui prend du temps. La deuxième pression sur la gâchette est plus rapide et plus instinctive. Il y a tellement d'avantages au P99AS qu'il est difficile de tous les suivre. Désarmement, indicateur de percuteur armé qui bouge si la gâchette est tirée, DA/SA, capacité de deuxième coup, etc. C'est pourquoi je me réfère au PPQ (et à ses variantes) et au PDP comme des "P99 dépouillés", car tout ce que vous obtenez avec les nouveaux modèles est PEUT-ÊTRE une meilleure gâchette pour SA, plus de poids si vous optez pour l'acier, un look plus sportif et une texture de poignée améliorée. Désolé, même si vous considérez tout cela comme pertinent (l'apparence ? vraiment ?) ils ne suffisent pas à justifier de renoncer à autant de choses, à mon humble avis. YMMV.

#30 ·
Je me demande comment le P99 se vendrait avec les améliorations que j'ai suggérées, en plus de l'offrir en version Single Action Only comme le Sig Sauer P226/229 ?
La seule raison de cette suggestion est de donner au marché ce qu'il veut.

Pour les raisons énumérées ci-dessus par PPS1980, je n'achèterais que le modèle DA/SA.

#34 ·
Zoey B et les extrémistes soulèvent tous deux de bons points et des arguments pour leur raisonnement.
Personnellement, avant ma carrière de LEO, je n'étais pas vraiment intéressé par les armes. J'ai acheté le P99 parce que c'était l'arme que portait James Bond. C'est idiot, je sais, mais je suis sûr de ne pas être le seul à l'avoir acheté pour cette raison. N'oubliez pas que c'était en 97 ou 98. En 99, j'ai commencé ma carrière dans les forces de l'ordre et on nous a remis des Barretta 92 en .40 S&W qui étaient à double action. C'est donc à cela que j'étais habitué. Vers 2007-8, l'agence est passée à un H&K P2000 40, également à double action. À la fin de l'année dernière, nous avons de nouveau changé, cette fois pour un Glock 47. Je suis donc passé de 2 pistolets à double action à un pistolet à percussion. Peut-être que si j'avais commencé avec un pistolet à percussion, puis que j'étais passé à un pistolet à double action, je ne serais pas à l'aise avec la fonction DA/SA. Chacun son truc.

Comme le dit Dennis Miller, les membres de Kiss ont tous sorti leurs propres albums solo pour que vous puissiez choisir votre préféré !