Walther Forums banner

Holsters P38/P1

35K views 46 replies 9 participants last post by  donp326  
#1 ·
Au cours des prochains jours, j'ai pensé que je publierais quelques photos de mes holsters préférés qui contiennent mes pistolets préférés. Je vais publier un holster pour chaque publication. N'hésitez pas à vous joindre à moi !

Le premier holster est mon préféré, et le meilleur holster de série que j'aie jamais vu. C'est un holster français conçu pour transporter plusieurs modèles de pistolets différents, dont le P38. La façon dont il est fabriqué permet au holster de s'adapter parfaitement au P38/P1 et au CZ-75B. Le porte-chargeur est de type "accordéon" qui s'étend facilement pour contenir un chargeur à double pile. Il s'agit d'un modèle légèrement plus récent du holster qui est équipé d'une bande de renfort maintenue par trois gros rivets. Cela maintient vraiment le pistolet en place jusqu'à ce que vous soyez prêt à le dégainer, contrairement à certains modèles allemands qui sont prêts à tomber une fois le rabat ouvert. De plus, contrairement aux holsters allemands du même type, celui-ci est conçu pour être porté du côté fort et non en tirage croisé. Je porte un pistolet toute la journée, tous les jours, sauf lorsque je suis à l'église ou au travail. C'est le holster dans lequel mon pistolet passe le plus de temps. Les photos du bas montrent la barre de renfort qui maintient le pistolet en place.
 

Attachments

#2 ·
C'est le prochain holster que je veux montrer. Il s'agit d'un holster de la RDA (Allemagne de l'Est) d'après-guerre, que j'ai récupéré auprès d'un monsieur sur le forum P38. Comme le holster ci-dessus, il a été fabriqué pour contenir plusieurs des pistolets utilisés par les Allemands de l'Est au début de la période d'après-guerre. L'étui est très bien fait, comme on peut s'y attendre de la part des Allemands, mais n'utilise pas un cuir et un renfort aussi épais que l'étui français ci-dessus qui en a été copié. J'aime particulièrement les anneaux de cet étui, et comme on peut le voir, je le porte normalement sur mon épaule ou autour de mon cou. C'est mon deuxième étui le plus utilisé et c'est celui que j'ai habituellement dans la voiture avec moi. La sangle m'aide à ne pas le faire tomber en allant et en revenant de la voiture, et il se cache également bien sous ma veste ou mon gilet si je le porte quelque part loin de la voiture (à 6 pieds 3 pouces et 350 livres, je peux presque cacher un char sous mon manteau, alors ne vous emballez pas trop avec les holsters de type Seconde Guerre mondiale si vous n'êtes pas aussi éléphantesque dans votre structure).
 

Attachments

#4 ·
Punch, où as-tu trouvé les bretelles pour l'étui Crese P-1 ? J'ai l'étui avec les boucles en D, mais pas le reste des affaires d'épaule et de ceinture. J'aimerais bien le trouver aussi.
Honnêtement, je ne sais pas. J'ai beaucoup de choses qui viennent avec des bretelles, et la première chose que je fais habituellement est de jeter les bretelles dans une boîte. Ceci est sorti de la boîte. C'était la bonne longueur et avait à peu près le même âge, alors je l'ai utilisé. Je suppose que cela provenait d'une pochette de munitions de fabrication asiatique que j'ai ramassée, puis jetée en cours de route. Puisque j'utilise réellement ces choses et ne les collectionne pas, je n'ai jamais vraiment essayé de faire correspondre les choses. En raison de ma taille, la plupart des choses "émises" ne conviendraient de toute façon pas.
 
#7 · (Edited)
Les prochains étuis que je souhaite montrer sont probablement les étuis d'après-guerre les plus couramment vus pour le P38/P1. Je crois qu'à une époque, l'un de ces étuis était fourni avec chaque pistolet vendu par un certain importateur. Ce type d'étui a été utilisé pendant de nombreuses années par l'armée ouest-allemande. Comme on peut le voir, il n'a pas de passants de ceinture à l'extérieur. La ceinture passe plutôt par des sangles à l'intérieur de l'étui. Lorsque le pistolet est mis en action, la sangle qui maintient le rabat supérieur vers le bas est tirée vers le bas et cela fait tomber tout l'étui, laissant la poignée du pistolet au niveau de la main. C'est un bon système, si tout fonctionne. Je l'ai trouvé impeccable lorsque l'étui est attaché à une ceinture en cuir comme le Sam Browne, mais pas si impeccable lorsque l'étui est attaché à un matériau de type nylon moderne. On m'a dit (et je suis sûr que je serai corrigé si on m'a mal informé) que cette conception d'étui est une conception d'avant-guerre créée par un officier SS. L'étui était trop cher à fabriquer pour une utilisation en temps de guerre (bien que je crois qu'il y en a eu quelques-uns fabriqués, en particulier pour les pistolets plus petits), mais il a été ressuscité après la guerre pour être utilisé par l'armée ouest-allemande.

Les quatre étuis ci-dessous proviennent de quatre périodes différentes, le plus à gauche datant du milieu des années 1980 et le plus à droite de 1961. L'étui ancien est fait de cuir de bien meilleure qualité que les étuis plus récents. Les étuis plus récents, qui datent du milieu des années 1970 au milieu des années 1980, sont faits d'un cuir plus léger et sont remarquablement cohérents dans leur construction. J'ai eu un étui plus récent (non montré ici) qui n'avait pas été utilisé, mais qui s'est désintégré la première fois qu'il a été utilisé. Les rivets métalliques qui maintenaient les sangles se sont simplement détachés. Presque tous !

Les deux étuis présentés en détail sont le plus récent et le plus ancien de la série. L'étui de 1961 est le seul que j'ai vu avec le fabricant identifié sur l'étui. Je suis sûr qu'il y en a d'autres, cependant.
 

Attachments

#8 · (Edited)
Le prochain étui est l'un des étuis à rabat complet de reproduction fabriqués. Il est disponible auprès de nombreuses sources, dont Amazon.com, et se trouve généralement pour moins de 40,00 $. Acheteur méfiez-vous ! Bien qu'il s'agisse d'un bel étui, il contient plusieurs défauts, dont un grave. Tout d'abord, aucun des rivets n'est recouvert à l'intérieur. L'un de ces rivets s'aligne parfaitement avec la glissière du pistolet P38 et est suffisamment tranchant pour faire une belle entaille dans la finition de votre pistolet. Cela seul rend l'étui totalement inutile comme article pour transporter votre pistolet. Vous devrez d'abord fixer un matériau de protection sur le rivet, ou transporter le pistolet dans une chaussette, ce qui soulève le point n°2.

Bien que l'étui soit marqué et vendu comme un étui P38, il y a suffisamment de place dans ce truc pour transporter un P38 qui a d'abord été inséré dans une housse de pistolet ! Pas du tout un ajustement serré. Et cela peut faire partie de ce qui contribue au problème n°3.

La sangle de levage de cet étui est inutile. Contrairement aux étuis d'origine qui soulèvent le pistolet lorsque le rabat est ouvert afin que le pistolet puisse être retiré, cette sangle est si longue qu'elle ne fait rien lorsque le rabat est ouvert. Maintenant, ce ne serait pas si grave si la sangle fonctionnait comme celle d'un étui Luger et pouvait être tirée pour soulever le pistolet. Non. Tirez sur la sangle et 8 fois sur 10, elle glisse autour du pontet et laisse le pistolet juste là, nécessitant un certain temps pour le sortir de l'étui.

Eh bien, plutôt que de me fâcher, j'ai juste utilisé quelques conseils de mon film préféré et apporté quelques modifications à ce tas de ferraille. Les photos du film donneront une idée de ce que je pensais. Le prochain message montrera les résultats.
 

Attachments

#9 ·
Eh bien, débarrassons-nous du rabat ! Du moins pas totalement. J'ai retiré le rabat, laissant la sangle disponible pour maintenir le pistolet en place si je faisais quelque chose d'actif (une occasion très RARE pour moi). Ensuite, j'ai collé un morceau de cuir sur les rivets incriminés. Ensuite, j'ai ajouté du matériel à l'intérieur de l'étui pour fixer plus fermement le pistolet. Il ne « s'agite » plus dans l'étui. J'ai ensuite coupé du matériel à l'avant de l'étui afin de pouvoir mieux saisir le pistolet lorsqu'il est sorti de l'étui. Cela a bien fonctionné en tirage croisé, mais le pistolet ne pouvait pas être tiré avec la main faible. Retirer du matériel de l'arrière de l'étui me permet de tirer le pistolet avec les deux mains. Au fait – je porte toujours cet étui sur mon côté gauche, comme c'était la pratique allemande standard jusqu'à la fin de la guerre. Vous trouverez ci-dessous les résultats finaux de mon projet.
 

Attachments

#11 · (Edited)
Les holsters tombants comme ci-dessus ont été conçus pour être fixés à une ceinture ample avec un support de bretelles afin de fonctionner correctement. La conception originale est basée sur le brevet de SS-Standartfurher Arved Theuermann. Ces holsters ont été fabriqués à la fin de la guerre pour la Luftwaff et Himler en a utilisé un. Je ne sais pas si la conception originale est d'avant-guerre ou non.
 
#12 ·
J'ai acheté un étui P38/P1 d'après-guerre de fabrication allemande pour 7 $. Il y en a beaucoup et le mien provenait d'un revendeur de surplus en excellent état, mais le rabat devait être recousu à l'équipement. Facile à faire avec une alène et un jeu de bobines. J'ai également utilisé des patchs ripstop adhésifs pour tentes ou ponchos coupés à la taille pour couvrir les rivets intérieurs. Mais tout matériau fin et souple coupé et collé sur les rivets fonctionnera. S'il devient trop épais, il peut accrocher le cadre et être arraché.
 
#13 ·
Le prochain étui est étrange. Je l'ai acheté sur un site qui vend beaucoup de matériel d'Airsoft. L'étui était annoncé comme "pour Luger, P38 et 1911". Je dois dire qu'il convient très bien aux trois. Il convient également très bien au CZ-75B. Cet étui ressemble à celui d'un étui Browning HP, mais il est beaucoup plus grand. Il est évidemment destiné à un canon de 5 pouces sur le pistolet. Il n'y a eu aucune tentative de commercialiser cela comme un étui de la Seconde Guerre mondiale, et il n'y a aucun des faux tampons dessus comme avec la plupart des reproductions. Le coût était inférieur à 30 $, autant que je me souvienne. Je n'en ai jamais vu un autre après avoir acheté celui-ci. Il est plutôt bien fait, et il m'est parvenu dans une enveloppe sans indication du pays d'origine de l'étui.
 

Attachments

#14 ·
Si je ne pouvais garder qu'un seul étui que j'ai, ce serait l'un de la série ci-dessous. Il s'agit de l'étui militaire universel Bianchi, et il est aussi proche que possible d'être absolument universel. Il est conçu pour être porté d'au moins 14 manières différentes, et j'ai vu plus de 1100 modèles de pistolets différents qui peuvent s'y adapter. La version M-12 de cet étui a été adoptée par l'armée américaine pour le Beretta M-92, et la série UM-84 est sortie peu de temps après. L'UM-84 était la version civile de cet étui, qui était disponible en deux versions semi-automatiques (canon de 5 pouces et canon de 4 pouces) ainsi qu'un modèle de revolver. J'ai été l'un des premiers de mon cercle d'amis à adopter cet étui, et je portais mon Astra A-80 .38 Super dans un UN-84II noir monté sur une ceinture de pistolet Bianchi Model 1020 pratiquement chaque fois que je quittais la maison. Cette combinaison est toujours en service chez mon frère dans le Wisconsin près de 30 ans plus tard.

J'ai utilisé cette conception d'étui (en vert) lorsque j'ai porté mon Glock M21SF sur le terrain. C'est la première conception d'étui que j'ai utilisée pour mes pistolets CZ-75. Naturellement, ce fut l'un des premiers étuis que j'ai achetés pour le Walther P38. Lorsque je porte un Walther dans l'un de ceux-ci, c'est la taille Bianchi UM84/92I avec le canal de pontet.

Cet étui peut être monté sur une ceinture d'un diamètre allant jusqu'à 2-1/2 pouces à l'aide du matériel de montage Bianchi Quick Lock, ou l'étui peut être monté sur une ceinture standard à l'aide des boucles de ceinture moulées.
 

Attachments

#15 ·
Nouvel étui livré avec un récent achat de pistolet. Cet étui est en excellent état, j'ai donc été surpris lorsque j'ai lu le marquage au dos :

1095/***120 L'* indique que je ne peux pas les lire.
Ta.F.Pist Kal. 9mm (W)
B.M.G. 3/58

Il y a un tampon d'acceptation d'aigle aux ailes tombantes sur le rabat intérieur. Je n'ai jamais vu ça auparavant. Je serais intéressé par tout ce que quelqu'un peut me dire sur ces marquages.

Photos ci-dessous :
 

Attachments

#17 ·
BMG était le raccourci de 'Bundesministerium für Gesundheit' => Agence fédérale de la santé. Mais il y a deux problèmes : Elle a été fondée en 1961 et personne n'avait de pistolet...
 
#19 ·
J'ai trouvé une autre version de cet étui (Ebay). Il est marqué :

1095/12/120/6169
F. Pist.38.Kal.9mm(W)
B.M.G. 9/59

Selon le vendeur, il s'agit probablement d'un étui de police. B.M.G est le fabricant, B. Meyer de Gronau.
 
#20 ·
Merci encore d'avoir partagé une autre de vos superbes étuis, Punch.

J'en ai également reçu un de ces étuis pour accompagner mon 9/65 P1, mais le mien est marqué :
8440-12-120-6169
Ta.F Pist. 38. Kal 9mm(W)
F&B 3/67

& il n'a pas le tampon de l'aigle aux ailes tombantes ni aucun autre tampon sur le rabat intérieur comme le vôtre. Toujours un excellent étui et je l'aime bien. Merci encore
 
#21 ·
Voici un holster civil d'autrefois. J'ai vu celui-ci sur e-bay, et cela m'a ramené aux jours de ma jeunesse. J'ai 53 ans et j'ai appris ce que je sais sur les armes à feu d'hommes comme Bill Jordan, Elmer Keith, Jeff Cooper et Skeeter Skelton. Quand j'étais au collège, j'avais emprunté "Small Arms of the World" à la bibliothèque locale 27 fois. C'était à l'époque d'avant les wannabes commandos tactiques, et c'était l'un des types d'holsters que nous utilisions. Les holsters étaient en cuir, et la sculpture, même sur des holsters relativement peu coûteux, était recherchée.

Cet holster était fait pour le P38. Il est de style "jock strap" et a probablement été fabriqué dans les années 1950-1960. Les gâchettes couvertes étaient inconnues pour les revolvers, et les gâchettes non couvertes étaient courantes, même sur les pistolets automatiques. Je n'ai jamais eu de problème avec cela, et je n'en ai toujours pas.
 

Attachments

#22 ·
Eh bien, voici mon prochain épisode. Celui-ci concerne le port du P38 comme arme dissimulée. J'ai vu de très beaux étuis CCW pour le P38/P1 dans le passé, mais ils sont de plus en plus difficiles à trouver. Même certains des fabricants d'étuis personnalisés que j'ai utilisés dans le passé demanderont : "Vous voulez un étui pour QUOI ?". À court terme, du moins, j'ai dû me contenter de quelques étuis qui, bien qu'ils n'aient pas été fabriqués pour le P38, fonctionnent.

Tout d'abord, permettez-moi de commencer par dire que j'ai porté un pistolet pendant la majeure partie de ma vie d'adulte. Je ne suis JAMAIS sans un pistolet d'une sorte ou d'une autre, sauf si je suis dans un endroit où ils ne sont pas autorisés, et qu'il y a de graves conséquences à être pris avec un. Je ne suis pas un grand fan des petits pistolets et j'ai tendance à porter un pistolet de service chaque fois que je le peux. Cela n'a jamais été un problème lorsque je vivais dans des zones plus rurales et que je portais mon pistolet à la ceinture. Cependant, j'ai dû apporter quelques modifications à ma manière de penser habituelle lorsque j'ai reçu mon permis CCW. J'ai dû apporter encore plus de modifications lorsque j'ai suivi une formation avancée par la suite.

Je me suis qualifié pour mon CCW avec un revolver .45 Colt Single Action Army. Je portais celui-ci, et portais souvent un revolver Smith and Wesson Model 25-5 en .45 Colt. Les cours de formation avancée que j'ai suivis exigeaient l'utilisation d'un pistolet semi-automatique, j'ai donc commencé à porter le CZ-75B. C'est le pistolet que j'ai utilisé pour toute ma formation avancée. J'ai porté d'autres pistolets depuis, par intermittence, notamment le Glock 21SF et le 30SF. Depuis que j'ai assemblé mon hybride Walter P38/P1, je m'y suis assez attaché et j'ai commencé à le porter davantage.

Un problème avec le P38 est que c'est un gros pistolet, même si cela ne semble pas être le cas. La première photo ci-dessous montre le P38 et le CZ-75B ensemble. Bien que le CZ semble plus grand, le P38 est à la fois plus long et plus large. En fait, le P38 est l'un des pistolets les plus larges qui soient, et cela pose un gros problème pour trouver un étui qui convient. Voici les largeurs mesurées (au niveau de la chambre) de certains des plus gros pistolets de service :

1911 - 23,68 mm
CZ-75B - 25,42 mm
Beretta 92 - 28,02 mm
Glock 21SF - 28,6 mm
Luger - 31,05 mm
P1 - 31,55 mm

Comme on peut le voir, le P38/P1 est un pistolet assez large, et il est également plus long que le CZ-75B et le Glock21.

La deuxième photo montre les étuis personnalisés que j'utilisais pour transporter les pistolets CZ. Les deux du haut ont été fabriqués pour moi par Mernikle, et le bas par la société FIST. Je ne peux pas en dire assez sur FIST car ce sont mes préférés des fabricants d'étuis personnalisés. Ils ne répertorient pas le P38 ou le P1 comme pistolets avec lesquels ils traitent, mais je leur parlerai plus tard pour voir ce qui peut être fait. Ils ont fabriqué plusieurs étuis pour moi, et je n'ai jamais été insatisfait de l'un d'eux. Malheureusement, je ne peux même pas commencer à mettre un P38 dans l'un de ces étuis.

Les photos suivantes sont quelques-uns des étuis que j'ai essayés pour le P38. Je les discuterai dans les prochains épisodes.
 

Attachments

#23 ·
Le premier holster intérieur à la ceinture/taille que je vais montrer est le Tagua Open Top Concealment Holster fabriqué pour les pistolets Beretta 92FS et Taurus PT-92. J'ai constaté que les holsters fabriqués pour ces pistolets conviennent souvent très bien au Walther P38. Cependant, j'ai également vu que la poche carrée du pontet pour le Beretta permet au pontet rond du Walther de s'asseoir plus bas, ce qui a tendance à permettre au canon du Walther de dépasser du bas du holster. Cela ne me dérange pas tant que le viseur avant reste dans le holster. Ce modèle particulier semble le permettre.

Le holster est fait d'un matériau de type daim qui maintient le pistolet en place pendant qu'il est porté, mais rend presque impossible de le remettre en place d'une seule main. Ce holster particulier peut être porté comme un IWB, ou comme un holster de ceinture si vous le souhaitez. Ce holster a un rabat de matériau qui empêche le marteau de s'enfoncer dans ma graisse. J'apprécie vraiment cela parfois. Je vais en faire fabriquer un en cuir véritable pour moi par FIST qui aura une bande de renfort autour du haut et un clip entièrement réglable. J'en ai fait fabriquer quelques-uns pour des revolvers à mes débuts de CCW, et je ferai certainement un compte rendu sur le FIST quand il arrivera ici.
 

Attachments

#24 ·
Ce prochain étui m'accompagne depuis le début des années 1980. Dans ma jeunesse, je n'ai jamais vécu dans un endroit où il y avait des magasins comme Cabelas, donc toutes les armureries étaient petites et espacées. Si vous ne tiriez pas avec un Smith and Wesson à monture K ou un 1911, vous pouviez presque oublier de trouver un bel étui sur l'étagère. Tout ce qui était décent devait être commandé. Comme beaucoup de jeunes tireurs à cette époque et dans cette région, j'avais l'habitude de fouiller dans le baril d'étuis usagés que certaines armureries avaient et de voir si je pouvais trouver quelque chose qui convenait. Étant donné que c'est ce que beaucoup de gars faisaient, on a pu voir d'étranges combinaisons de pistolets et d'étuis.

Ce qui est montré ci-dessous est un étui Hunter 33-24 de taille 54L qui a été fabriqué pour un Smith and Wesson Model 27 ou 28 de 4 pouces. J'ai eu de la chance de le trouver dans le vieux baril car un Model 28 de 4 pouces était ce que je portais à l'époque (ce n'est que des années plus tard que j'ai découvert que le 54L était fait pour ce revolver). Au fil des ans, j'ai porté beaucoup de pistolets dans cet étui car c'est l'un de mes étuis « assis » préférés, et je le porte en port transversal. Je le porte généralement lorsque je fais de longs trajets en voiture, ou lorsque je passe beaucoup de temps en réunion ou sur l'ordinateur. En plus du Model 28, il a également porté mes CZ et mon High-Power. Naturellement, j'y ai aussi porté le P38. Le P38 utilise une taille 56M, et c'est le seul pistolet utilisant cette taille, donc trouver un étui est assez difficile. Heureusement, j'en ai trouvé un et il est en route. Je ferai un compte rendu à ce sujet quand il arrivera.

L'étui 33-24 est à ressort pour se fermer et possède une vis de réglage qui permet de serrer l'étui autour du canon. C'est cet agencement de ressort et de vis qui permet d'utiliser autant de pistolets avec cet étui. J'ai inclus des photos de l'étui avec le P38 à l'intérieur. Cela montre juste ce qui peut être fait. Gardez à l'esprit que beaucoup de P38 sont revenus de la guerre dans des étuis qui n'étaient pas faits pour eux, donc ce n'est pas si inhabituel.
 

Attachments

#25 ·
Punch

Merci pour la promenade la plus intéressante à travers vos étuis. Les explications et les photos étaient magnifiques et très agréables. Votre contribution et vos connaissances, que vous transmettez aux membres du forum, sont l'une des raisons pour lesquelles je lis ce forum tous les jours. Encore une fois, merci.
 
#26 ·
De rien, et merci pour vos aimables paroles.
Voici quelques photos de différents étuis que j'ai utilisés pour porter le P38, et une discussion sur les raisons pour lesquelles ils fonctionnent ou non. La première photo montre les étuis contenant les pistolets qu'ils sont censés contenir. En commençant à la position de 11 heures, il y a l'étui Hunter avec le Smith and Wesson Model 28-2 4 pouces que j'ai porté pendant une grande partie des années 1980. Le pistolet était dans cet étui lorsqu'il n'était pas dans un Jordan. À 1 heure, il y a un Ruger Blackhawk .44 Special dans un étui de style Western standard. À cinq heures, il y a l'ensemble que j'ai utilisé lorsque je me suis qualifié pour mon permis de port d'armes dissimulé. Il s'agit d'un Uberti Regulator dans un étui Mernickle IWB en cuir. Cet étui conviendra également au Ruger. Vers sept heures, il y a un étui Galco Summer contenant un Glock 21 .45acp. C'est un excellent étui et non seulement j'ai porté ce pistolet pendant un certain temps, mais j'ai également tiré à l'IDPA avec. Le dernier étui est un autre Galco contenant un Smith and Wesson 25-5 en .45 Colt que j'ai porté dans les années 1990. J'ai également tiré de nombreux matchs IDPA avec cette configuration.
La photo suivante montre les mêmes étuis avec une collection de pistolets P1 (et un Luger au cas où quelqu'un ne l'aurait pas remarqué). Ne riez pas, j'ai vu un Luger porté de cette façon quand j'étais plus jeune. Le type avait un Ruger et un Luger, et un étui. C'est le Luger de mon plus jeune fils, et il me tirerait dessus s'il me voyait le porter de cette façon.
Nous avons déjà discuté du Hunter. On peut voir que le Galco pour le Glock est trop court. C'est dommage car, à part le canon qui dépasse, le Walther s'adapte parfaitement. Le Mernickle fonctionnera, mais je ne le porterais pas si vous êtes actif. Les revolvers à simple action et le Walther sortent de cet étui comme l'éclair. La rétention peut être un problème avec le Walther. J'ai porté le Walther de cette façon, mais pas très souvent. Le Galco pour le Smith and Wesson est une autre histoire. Le P1 s'adapte assez bien et se dégaine assez bien. L'utilisation de cet étui me permet de porter un gilet ou une veste plus courte, ou même de laisser ma chemise non rentrée. Comme on l'a dit, méfiez-vous de cet homme gros portant une chemise hawaïenne ouverte !
 

Attachments

#27 ·
Après avoir montré quelques façons de porter le P38/P1 dans des étuis qui ne sont pas faits pour cela, je vais bientôt pouvoir montrer quelques étuis qui sont faits pour cela. Comme je l'ai dit plus tôt, j'ai un Hunter fait pour le P38 en route. J'ai aussi FIST qui me fabrique un étui pour le P38 comme je l'ai fait faire pour d'autres pistolets dans le passé. J'ai photographié (en haut) quelques étuis FIST IWB. Le premier est en cuir pour le Smith and Wesson Model 19 stubby. Il porte un Model 66-6. L'étui inférieur a été fabriqué selon mes spécifications pour mon Glock 30SF. Comme l'étui en cuir au-dessus, il utilise du Velcro pour fixer le clip, ce qui permet de positionner l'étui de plusieurs façons différentes. J'ai également fait mettre du Velcro des deux côtés afin que l'étui puisse être porté dans n'importe quelle position et de chaque côté. Cet étui particulier est fait de Kydex. L'étui que FIST fabrique pour moi est en cuir avec le Velcro double face pour le clip. Quand il arrivera, je ferai un rapport complet à ce sujet.
 

Attachments

#28 ·
J'aime l'idée du velcro pour pouvoir déplacer l'étui à différents endroits, selon les vêtements que vous portez. Je suppose que le velcro aide également à empêcher l'étui de bouger contre votre corps. Ma question est de savoir si cela frotte à travers votre t-shirt et provoque une éruption cutanée ? Encore une fois, merci pour les informations et les photos.